L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clio 1,5 DCI 65 CV témoin STOP qui s'allume à l'accélération

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Aurel1 #1 19-06-2007 21:51:05

    Bonjour,

    J’ai acheté samedi à un particulier une clio 1,5 DCI 65CV de 2001.

    Lundi matin, j’avais le voyant de préchauffage qui restait allumé en permanence. Et lorsque j’accélérai ( vers 3500 tr/min) , le témoin d’arrêt impératif  STOP et le témoin d’alerte de température du liquide de refroidissement s‘allumaient également. Dès que je décélère, le 2 derniers témoins s’éteignent immédiatement après. Je suis donc passé chez RENAULT. Le garagiste a branché l’ordinateur ( « clip ») et a trouvé plusieurs défauts au niveau de l’injection.

    Il a testé les 4 bougies de préchauffage, les 4 étaient mortes. Il les a changées, ( j’en ai eu pour 160€ ) et a supprimé les défauts. le voyant de préchauffage s’est éteint, je suis donc reparti avec ma voiture.

    Seulement j’ai poussé un peu le moteur au dessus de 3500 tr/min, les 3 voyants se sont rallumés ( à chaque accélération, c’est pareil). Je suis retourné au garage, il a rebranché la valise et un défaut « capteur pression rail » est apparu , il fallait effectuer 2 test : vérifier s’il y avait du carburant, et contrôler la résistance d’un capteur.

    Le garagiste a changé le filtre à gasoil (80€ avec la main d’oeuvre), a essayé la voiture et les témoins ne se sont pas rallumés.

    Seulement en rentrant j’ai poussé le moteur, les 3 voyants se sont rallumés à la première accélération. En décélérant, tout s’éteint aussitôt. J’ai à nouveau fait plusieurs accélération, les témoins ne se sont pas allumés à chaque fois. C’est mieux  mais je ne suis pas tiré d’affaire car ils s’allument encore une fois de temps en temps et à chaque fois quand j’accélère.

    Que dois-je faire ? la remettre au garage, rouler comme ça ou y’a t’il une manip que je puisse faire pour que ces fichus témoins ne s’allument plus ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    16
  • bidouille33 #2 11-08-2007 13:47:26

    Salut,
    ai la même voiture que to iet ai eu une panne dernierement: le voyant de prechauffage s'allumait . La panne était le potentiomètre de pédale d'accélérateur. Comme ta panne arrive qd tu accélère il se pourrait bien que ce soit ça aussi.
    Bon courage !

    4
  • chrisdorange #3 23-08-2007 17:44:23

    Bonjour, j'arrive de Renault. Pour ma part seul le témoin de préchauffage s'allumait avec des trous à l'accélération. Ces derniers jours, le témoin de préchauffage était allumé en permanence dès que je mettais le contact. Chez Renault, il m'ont tout simplement supprimé la connection qui est fixé sur la pédale d'embrayage en soudant les fils (92euros) et pour l'instant plus de probleme.
    J'espère que cela durera...

    1
  • loki114 #5 02-10-2007 13:05:46

    Salut  Aurel1,
    As tu trouvé le problème de ta clio car c'est exactement pareil pour la mienne, ils m'ont changés les bougies de prechauffage et le filtre à gazoil et toujours pareil. Je sais pas koi faire.C''st une clio DCI billabong de 2003 avec 70000km.
    Si quelqu'un connait la solution à ce problème ce serait super.
    Merci.

    5
  • loki114 #7 02-10-2007 20:28:18

    Merci pour ta réponse mariepeche mais je comprend pas en quoi ça pourrait être le boitier de préchauffage. Dis moi si je me trompe, mais si c'était ça se serait plutôt des problèmes au démarrage kan roulant?
    A+

    2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous