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Clio 1,5 DCI 65 CV témoin STOP qui s'allume à l'accélération

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  • Aurel1 #1 19-06-2007 21:51:05

    Bonjour,

    J’ai acheté samedi à un particulier une clio 1,5 DCI 65CV de 2001.

    Lundi matin, j’avais le voyant de préchauffage qui restait allumé en permanence. Et lorsque j’accélérai ( vers 3500 tr/min) , le témoin d’arrêt impératif  STOP et le témoin d’alerte de température du liquide de refroidissement s‘allumaient également. Dès que je décélère, le 2 derniers témoins s’éteignent immédiatement après. Je suis donc passé chez RENAULT. Le garagiste a branché l’ordinateur ( « clip ») et a trouvé plusieurs défauts au niveau de l’injection.

    Il a testé les 4 bougies de préchauffage, les 4 étaient mortes. Il les a changées, ( j’en ai eu pour 160€ ) et a supprimé les défauts. le voyant de préchauffage s’est éteint, je suis donc reparti avec ma voiture.

    Seulement j’ai poussé un peu le moteur au dessus de 3500 tr/min, les 3 voyants se sont rallumés ( à chaque accélération, c’est pareil). Je suis retourné au garage, il a rebranché la valise et un défaut « capteur pression rail » est apparu , il fallait effectuer 2 test : vérifier s’il y avait du carburant, et contrôler la résistance d’un capteur.

    Le garagiste a changé le filtre à gasoil (80€ avec la main d’oeuvre), a essayé la voiture et les témoins ne se sont pas rallumés.

    Seulement en rentrant j’ai poussé le moteur, les 3 voyants se sont rallumés à la première accélération. En décélérant, tout s’éteint aussitôt. J’ai à nouveau fait plusieurs accélération, les témoins ne se sont pas allumés à chaque fois. C’est mieux  mais je ne suis pas tiré d’affaire car ils s’allument encore une fois de temps en temps et à chaque fois quand j’accélère.

    Que dois-je faire ? la remettre au garage, rouler comme ça ou y’a t’il une manip que je puisse faire pour que ces fichus témoins ne s’allument plus ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • bidouille33 #2 11-08-2007 13:47:26

    Salut,
    ai la même voiture que to iet ai eu une panne dernierement: le voyant de prechauffage s'allumait . La panne était le potentiomètre de pédale d'accélérateur. Comme ta panne arrive qd tu accélère il se pourrait bien que ce soit ça aussi.
    Bon courage !

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  • chrisdorange #3 23-08-2007 17:44:23

    Bonjour, j'arrive de Renault. Pour ma part seul le témoin de préchauffage s'allumait avec des trous à l'accélération. Ces derniers jours, le témoin de préchauffage était allumé en permanence dès que je mettais le contact. Chez Renault, il m'ont tout simplement supprimé la connection qui est fixé sur la pédale d'embrayage en soudant les fils (92euros) et pour l'instant plus de probleme.
    J'espère que cela durera...

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  • loki114 #5 02-10-2007 13:05:46

    Salut  Aurel1,
    As tu trouvé le problème de ta clio car c'est exactement pareil pour la mienne, ils m'ont changés les bougies de prechauffage et le filtre à gazoil et toujours pareil. Je sais pas koi faire.C''st une clio DCI billabong de 2003 avec 70000km.
    Si quelqu'un connait la solution à ce problème ce serait super.
    Merci.

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  • loki114 #7 02-10-2007 20:28:18

    Merci pour ta réponse mariepeche mais je comprend pas en quoi ça pourrait être le boitier de préchauffage. Dis moi si je me trompe, mais si c'était ça se serait plutôt des problèmes au démarrage kan roulant?
    A+

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  • bec #9 13-03-2008 19:14:50

    salut j'ai lue ton mess je ne veux pas te faire peur mais pour moi  j'ai eux le même problème est cette ma pompe injection est les injecteur qui mon lâchée tous a tournée en émaille  j'espère  pour toi que se nés pas sa bon courage mais garde un oeil sur se que je tes dire bon courage

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  • botcaryo #10 04-09-2008 17:54:34

    J'ai actuellement le meme probleme qu'aurel.... et ca me fait flipper un peu...
    Aurel as tu (depuis le temps) résolu ton probleme?

    Que dois je faire? a SIGNALER que j'ai effectuer ma vidange la semaine dernière avec changement de filtre a Gasoil, filtre à air et filtre à huile...je sais pas si ca peut aider car je suis une buse en méca....

    merci

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  • romana10 #11 21-07-2010 17:29:11

    Bonjour...

    je viens d'avoir une panne semblable  a la votre (voyant stop qui s'allumait ainsi que le voyant de préchauffage) mais le garagiste ma demandé d'attendre car ca ne la fait qu'une fois.
    il m'a dit que ce n'était pas bon signe et que clio avait beaucoup ce genre de panne.
    Pouvez vous me donner des informations et si ca été je me demande si je ne dois pas la vendre car au début j'ai eu des gros soucis malgré quelle était neuve
    Merci a vous

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  • bozkurt #12 07-10-2010 23:01:38

    Bonjour,
    est ce que qulqu un a trouve la solution merci de rependre j ai le meme soucis

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  • JoffreyR #13 27-11-2013 22:37:52

    Bonjour a tous , ma copine a eu le meme probleme que vous, et j ai trouver la panne , si vous aver que le temoin de prechauffage ces le potentiometre dacelerateur, si vous aver un voyant stop a forte aceleration le probleme vien du coter distri , au niveau de larbre a cames, votre clavette est casse , pour le savoir deposser votre cache culbuteur, et piger juste votre AAC en face du trou comme indiquer sans demonter la courroie et san piger le vilbrequin, ceci est juste pr controler votre clavete si elle est casser , moi sur la clio sur mn cylindre 1 il y avait une soupape en pleine ouverture, donc qui nest pas logique puise que le cyl 1 piger doi etre au pmH, dnc les soupape doive etre fermer, donc voila a vous de voir.
    Ps: clavette casser tres frequent sur ce model la en esperant en avoir aider plus d'un bn courage

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  • LECOMTE STEVE #14 17-08-2015 12:13:39

    bojour
    voyant servive et frein a main sallume sur ma clio2 1l5 dci de 2006
    savez vous pk? MERCI

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  • Mokhta #15 27-02-2022 18:37:49

    Bonsoir
    Et bin voilà aujourd'hui même je viens de sortir de ce problème du voyant pompe et serv et airbag qui clignote en accélérant
    J'ai était chez le mecano il a fait un scanner auto pour détecter le problème et c'était la pompe injection
    Il a ouvert la pompe injection et voilà qu'il trouve la soupape de la pompe endommagé et la changer
    Après avoir réglé la soupape j'ai démarré la voiture et voilà le problème disparu

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  • Mokhta #16 27-02-2022 18:37:51

    Bonsoir
    Et bin voilà aujourd'hui même je viens de sortir de ce problème du voyant pompe et serv et airbag qui clignote en accélérant
    J'ai était chez le mecano il a fait un scanner auto pour détecter le problème et c'était la pompe injection
    Il a ouvert la pompe injection et voilà qu'il trouve la soupape de la pompe endommagé et la changer
    Après avoir réglé la soupape j'ai démarré la voiture et voilà le problème disparu

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