Bonjour,
Je suis nouvelle chez vous.
Je viens apporter un témoignage, plus que chercher des réponses, meme si j'ai quelques interrogations en réserve
Ma voiture (clio 1.9D 180000km) a commencé a brouté tout d'un coup après 10 km avec échappement de grosse fumée blanche. Le lendemain, plus de problème et le surlendemain, elle a brouté puis n'avançait plus (20km heure maxi!!!), elle calait dès que je m'arretais, alors je suis péniblement retournée chez moi en priant et j'ai commencé à chercher sur les forums d'où ça pouvait venir...
Je pense à pleins de trucs, une prise d'air sur mon système d'injection (le capot de la pompe), la pompe lucas elle meme, vanne egr (qui n'existe pas sur ma voiture apparemment)... Etant un dimanche, on ne pouvait pas faire grand chose. On a donc voulu voir s'il n'y avait pas de la limaille dans le clapet anti retour de la pompe car on avait trouvé des saloperies dans "la cuve" où se trouve le filtre à gasoil... Et là, on s'aperçoit que le cylindre du clapet est bloqué, grippé (et plein de cochonnerie) en posistion fermé. On le bloque en position ouverte à l'aide d'une aiguille et oh miracle, la voiture refonctionne, plus de trou d'accéleration and co. La pièce coutant 20 euros, c'était une bénédiction par rapport au dilemne du prix d'une pompe à injection.
Je ne dis pas que ça sera la solution miracle à toutes les voitures qui broutent et fument blanc mais c'est quelquechose de qui prend 10 minutes à vérifier et qui est faisable meme par moi qui n'y connais rien. Bon, après je suis tout de meme inquiète au vue de ce que j'ai trouvé dans le réservoir du filtre à gasoil mais, pour le moment ça remarche!!!
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 1996 - Diesel 1.9 D Fidji 5p
- Catégorie de la panne : Moteur broute