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CLIO 1 de 92, voyant alerte pression huile et temp allumés

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  • eric_L #1 05-03-2006 16:33:21

    Bonjour
    Je commence à sècher sur ce problème, franchement.

    Elle a dormi 2 mois (janvier et février) avant les interventions qui suivent. Suite à une vidange (huile semi synthèse 10w40 shell elix), au changement de mon filtre à huile (en faisant passer au travers un outil mais surtout pas au centre pour pas abimer le pas de vis de maintien du filtre car pas possible à la main) et au changement de ma boite de vitesse (ça peut donner des indices...) je me retrouve avec le voyant d'alerte d'huile et d'eau qui s'allument en même temps (normalement, c'est une alerte pression d'huile) après une utilisation d'au moins 15 minutes, soit un moteur chaud. Ca le fait surtout au ralenti et les voyants s'éteignent quand j'accélère. Sauf que ça ne dure pas car même après les accélérations les voyants finissent pas rester allumés. Si je calle le moteur et que je redémarre, le problème n'est plus mais les voyants se rallumeront quelques minutes plus tard. Une fois seulement les voyants sont restés allumés après un démarrage à froid dont le problème est parti après un redémarrage.

    Depuis, j'ai vérifié:
    Dépose pompe à huile et vérification du jeu interne = OK
    Vérification sonde pression d'huile, déclenche bien en dessous de 0.6 bars (mais elle ne travaille pas en condition de température puisque controlée avec une pompe à air à pied avec mano en température ambiante)
    J'avais mis un filtre carrefour, changé par un filtre d'origine PURFLUX mais rien n'y fit.
    Le niveau d'huile est pile au maxi

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • eric_L #2 05-03-2006 16:56:12

    Les voyants s'éteignent bien quand je débranche la sonde de pression d'huile.
    J'aimerai bien que ce soit un court circuit  icon_confused   Il va me falloir bricoler un faisceau pour controler à la fois le possible court circuit tout en me tenant aussi informé de l'activité de la sonde!
    Je n'ai pas de manomètre à poser à la place...ça serai vraiment le moyen le plus sur pour distinguer le problème électrique et mécanique. (un truc à bricoler)
    J'ai vérifié les jeux de fonctionnement de la pompe à huile avec le clapet de décharge qui est dedans. Mais le doute peu persister.
    J'avais pensé aussi à un élément qui obstru aléatoirement.
    Entre temps, j'ai fait une seconde vidange (pas économique comme entretien) mais le problème persiste
    Merci pour tous ces conseils  wink

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  • baabi #3 06-03-2006 00:38:52

    Bonjour eric a verifier votre carter d'hiule s'il n'ya pas de cabose meme minime ,elle peut etre a l'origine de panne , j'ai vecus le meme probleme sur une renault 19 turbod de 1992 .avant j'ai change le mano le filtre la pompe a huile ,sans resultat ,c'est le carter qui etait peu touche anssi genant l'aspiration d'huile vers le circuit.bon courage wink

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  • Narveo #4 28-07-2008 19:33:14

    Bonjour,j'ai exactement le meme probleme qu'Eric.
    A tu trouver la cause du Probleme?
    D'avance Merci

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  • neutronic #5 07-08-2008 00:32:23

    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème de voyant d'huile qui rest e allumé dans les conditions décrites par Eric_L. As tu trouvé une solution Eric? Ou toi Narvéo qui connais les mêmes difficultés?
    Je vous remercie par avance pour les réponses que vous saurez apporter.

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  • monaco #6 07-08-2008 05:53:18

    Bonjours,bonsoire.
    Après avoir vérifié le mano mettre une huile moins fluide ou rajouter un additif à celle-ci,type Winn's Supercharge.
    @+.

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  • jef2d #7 22-02-2010 20:08:21

    bonsoir,
    j'ai exactement le même problème (voyants d'huile + température qui s'allume au ralenti). Depuis le temps avez-vous trouvé une solution ? Si oui ça serait sympa de me la donner.
    cordialement,

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  • Narveo #8 04-06-2010 21:40:01

    Mano-contact pression huile HS.
    Ca coute moins de 10 euros... alors on prend pas un gros risque a le changer.
    Coordialement.

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