Bonjour
Je commence à sècher sur ce problème, franchement.
Elle a dormi 2 mois (janvier et février) avant les interventions qui suivent. Suite à une vidange (huile semi synthèse 10w40 shell elix), au changement de mon filtre à huile (en faisant passer au travers un outil mais surtout pas au centre pour pas abimer le pas de vis de maintien du filtre car pas possible à la main) et au changement de ma boite de vitesse (ça peut donner des indices...) je me retrouve avec le voyant d'alerte d'huile et d'eau qui s'allument en même temps (normalement, c'est une alerte pression d'huile) après une utilisation d'au moins 15 minutes, soit un moteur chaud. Ca le fait surtout au ralenti et les voyants s'éteignent quand j'accélère. Sauf que ça ne dure pas car même après les accélérations les voyants finissent pas rester allumés. Si je calle le moteur et que je redémarre, le problème n'est plus mais les voyants se rallumeront quelques minutes plus tard. Une fois seulement les voyants sont restés allumés après un démarrage à froid dont le problème est parti après un redémarrage.
Depuis, j'ai vérifié:
Dépose pompe à huile et vérification du jeu interne = OK
Vérification sonde pression d'huile, déclenche bien en dessous de 0.6 bars (mais elle ne travaille pas en condition de température puisque controlée avec une pompe à air à pied avec mano en température ambiante)
J'avais mis un filtre carrefour, changé par un filtre d'origine PURFLUX mais rien n'y fit.
Le niveau d'huile est pile au maxi
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio
- Catégorie de la panne : Voyants