L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clio 1 demarre plus après chngment filtre gazoil

Répondre
  • Keiz_moto #1 04-03-2010 19:15:12

    Bonjour,

    Ptit souci. Je change mon filtre à gazoil sur un Clio 1 1997 1.9 D. Je devisse la visse sensement de purge, le gazoil sort, je pompe en même temps (ou pas, jai fais les deux), etc, et je revisse. Sauf qu'il ya toujours masse de bulles d'air dans les tuyaux de gazoil. Et l'air ne semble pas vouloir sortir quand jouvre la vis de purge. Je precise que le vehicule demarrait au quart de tour avant que je change le filtre.

    Quelle est la methode sure pour purger à laide de la vis de purge (située en bas du boitier de filtration du gazoil)?

    Enfin dites moi un peu vos impression (concretes). Repondez si vous qsavez naturellement wink.

    Merci beaucoup d'avance internautes.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Filtre
    1
  • micyona #2 04-03-2010 19:23:25

    les bulles d'air que tu vois c'est rien des que tu changes ton filtre tu nettoie bien le coupelle inferieure et superieur et le corps qui recoit le filtre tu ressere bien avec les joints tu pompes et controle des fuites eventuelles si c'est bon ca doit etre plus dur a pomper et la c'est bon ta pompe injection amorce le reste ta vis de purge sert juste quand tu a de l'eau danc le gasoil ca peut arriver donc tu purge un peu en vidant du gasoil;tu resseres la visse et tu repompe pareil voila tout

    0
  • Keiz_moto #3 06-03-2010 10:58:39

    Myciona, okay pour l'eau merci bien.
    Merci aussi Mecano, j'avais en effet déjà contrôlé ça automatiquement lors de ma purge.

    Mon probleme est RESOLU.

    Concernant la purge apparamant elle n'était pas mal faite. L'origine du "non demarrage" venait d'un coupe circuit sur cette Clio. Quand tu laisse la voiture ouverte un peu trop longtemps elle se coupe. va le savoir lol :disgust: même sur la mienne plus recente j'ai pas ça :frown: . Elle a ensuite demarré premier coup de clef.

    En tout cas il reste vraiment pas mal de bulles à l'interieur du circuit (durites transparentes) même après purge alors bon c'est à se poser des question des fois.

    Merci de vos reponse en tout cas.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous