L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clio Dci voyant injecteur allumé et démarre pas

Répondre
  • tanegashima #1 19-07-2008 00:38:24

    Bonsoir tout le monde !


    Voila tout ou presque est dans le titre, ma clio dci 80ch de 2005 qui à 68 000km, n'a pas voulu démarrer ce matin, cela fait suite à une panne qui avait déja eu lieu 2 semaines auparavant avec le même résultat, elle n'a pas voulu démarrer... C'est un gars mécano qui s'est pointé avec sa valise de diagnostique (moyennant finance) qui m'a sorti 3 défauts: 2 avec la vanne egr, sans doute dû au tentatives infructueuses de démarrage et l'autre défaut rails d"injection ou quelque chose comme ça... Bref rien de bon il me semble.

    Il lui avait suffit d'effacer les défauts et la voiture à timidement redémarrer avec une sacrée fumée noire sur le coup. Mais elle avait bel et bien démarrée alors qu'avant avec le voyant allumé pas moyen...  Il m'avait plus ou moins prévenu que ce n'était sans doute pas résolu et il avait raison. 2 semaines plus tard, rebelotte, ma voiture refait de même et elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et le voyant injecteur en jaune reste constamment allumé. 

    Je tiens à préciser que la voiture n'a jamais donné de signe avant coureur, comme j'ai pu le voir dans d'autre cas ici, pas de broutage ou de perte de puissance ou autre, ça arrive comme ça sans prévenir elle ne démarre plus et je n'avais pas non plus de difficulté à démarrer avant cela ou même entre les deux pannes.

    Pour compléter, je mentionne aussi le fait que j'ai fait la vidange fin juin et que j'ai également changé le filtre à gazoil soit une semaine avant la première panne. J'avais également eu droit à l'allumage durant 1 heure, du voyant de préchauffage, juste après un plein de carburant chez Elf mi-juin. Chose qui n'étais jamais arrivé auparavant.

    Alors je m'informe tant que je peux par-ci par-là,

    Ceux qui en ressort, c'est que cela pourrait être de causes multiples: Injecteurs défectueux, pompe à injection naze, relais à changer, capteur pmh qui débloque voir même calculateur qui fait des siennes.

    J'aimerai déja dans un premier temps savoir quel relais je pourrais intervertir (je parle des relais injections) pour voir si le problème dans un premier temps ne viendrais pas de là. Le truc c'est que je ne sais absolument pas ou se trouve ces relais ni même lesquels sont-ils exactement et ne pas cramer autre chose en faisant une fausse manip ! Si vous avez d'autres idées à explorer dans le même genre, n'hésitez pas. Et encore merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2005 - Diesel Clio Dci 80cv Extreme
    Catégorie de la panne : Moteur
    4
  • tanegashima #3 21-07-2008 22:12:21

    J'ai réussi à redémarrer la voiture, merci infiniment pour votre aide précieuse...

    C'était tout con en fait, après avoir interchangé au départ les relais de démarrage avec l'injection avec le relais de préchauf et vice versa, cela n'avait rien donné. Je me suis mis à m'intéresser au filtre à gazoil et là je vois un le tuyau rouge qui n'était pas enfoncer a fond... C'était mon père qui l'avait changé. J'ai donc réamorcé le filtre à gazoil en le purgant cette fois-ci et après quelques ratés et en pompant, elle a finit par démarrer...

    Le voyant anti-pollution ou injection reste allumé, mais je pense que c'était surtout dû au ratages des démarrages et que le défaut reste mémorisé, mais rien de grave 'enfin j'espère) car d'ici peu je vais recevoir un outil de diagnostique et je vais pouvoir effacer l'erreur.

    J'ai donc bien fait de ne pas avoir appeler la dépanneuse pour aller chez Renault, je l'aurais senti passer je pense, avec tout ce qu'il m'aurait changé histoire de trouver d'ou provenait la panne...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous