L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clio diesel 1,9d problème d'arret du moteur

Répondre
  • pascalw27 #1 07-11-2010 10:20:50

    Bonjour à tous, J'ai un problème sur ma Clio diesel 1,9d, elle démarre bien mais au moment de l'arrêter, après avoir enlevé la clé, les voyants et le moteur restent allumés. En appuyant sur le bouton des feux de détresses, le moteur s'arrête, et les voyants s'éteignent.
    Aidez moi svp, j'ai déjà changé le neiman, mais le problème est toujours là.
    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • huile de coude #2 07-11-2010 21:13:46

    bonsoir,il doit y avoir un court-jus quelque part??!! Lorsque le moteur tourne et que vous enclenchez les feux de détrresse(sans avoir enlevé les clefs),est-ce que ça coupe aussi le moteur?y a t-il d'autres choses bizarres au niveau électrique sur la voiture?

    0
  • pascalw27 #3 08-11-2010 20:08:26

    Bonsoir, merci de votre réponse. Quand je déconnecte tout le bouton des feux de détresses le moteur s'allume et s'éteint normalement avec la clé. Lorsque je reconnecte le bouton des feux de détresses, le moteur démarre avec la clé, mais ne s'arrête pas avec la clé. J'ai essayé d'enclencher les feux de détresses avec le  moteur en route, et la clé encore enclenchée, et les feux de détresses s'allument normalement. Dès que je remet la clé en position arrêt, le moteur ne s'éteint pas, et en appuyant sur les feux de détresses, le moteur s'éteint, mais les voyants du tableaux de bord restent allumés. Il n'y a rien d'autres de bizarres au niveau électrique sur la voiture.

    0
  • huile de coude #4 11-11-2010 21:00:43

    bonsoir et désolé de ne pas être repassé par là plus tot.Apparemment,c'est le circuit des feux de detresse qui est en contact avec l'electrovanne de la pome à injection,vu que ce circuit est alimenté tout le temps(pas besoin du contact),c'est pour ça que ça change rien quand il y a le contact.il faut suivre le + de l'electrovanne ou du circuit feux de detresse et voir ou ces 2 là peuvent entrer en contact,en tout cas c'est aprés le contact des warning si ca le fait que quand on enclenche les feux de détresse.Inspectez la boite à relais,porte fusible et débranchez fusible des clignotants pour voir si ça le fait toujours sans.tenez moi au couant,en espérant vous aider,cdlt.
    PS:si vous avez la revue technique,je veux bien une photo du circuit electrique,merci d'avance.

    0
  • pascalw27 #5 13-11-2010 15:57:05

    Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, c'était bien ça, 2 fils étaient en contact. Le problème est résolu, la voiture s'éteint normalement avec la clé. Merci beaucoup de votre aide.

    0
  • huile de coude #6 14-11-2010 13:37:38

    bonjour,merci du retour,ravi de vous avoir aidé et longue vie à AUTO EVASION  big_smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous