bonjour, moi c'est alex , je me suis inscrit dans l'attente d'éventuel conseils , les personnes ont l'air assez callées ici et au travers des expériences de chacuns je pense que ça peut être intéressant d'echanger , j'ai une clio II RXE 1.9dti (186000km année 2000) qui me fais la misère en ce moment !! j'avou je sature là!
je précise que je n'y connai pas grand chose donc je peux écrire des grosses conneries, j'annonce...
Voilà je rencontre un problème récurent depuis janvier 2006 , j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume par intermittence (ce probleme survient le plus souvent lorsque je suis à bas régime) et j'ai la sensation que la voiture "monte dans les tours" à chaque allumage de ce foutu voyant.
Je constate aussi des méchantes pertes de puissance.
Ce problème de voyant par intermittence s'est accentué après clignottement et quand ma voiture n'ati plus en contact ça déchargeai la batterie totalement (même plus l'ouverture centralisée , oualou)
bon , chez renault ils n'ont toujours pas élucidé le sujet après maintes et maintes interventions, ce problème est réapparu semaine dernière et comme les autres fois la batterie à plat dès que j'ai repri le véhicule.
Ils m'ont remplacé le boitier de préchauffage(3fois), le capteur pedale AX, le potentiometre d'accelerateur(x2), le faisceau moteur, ... bref saturation quoi!
Actuellement elle est dans un garage renault qui m'a annoncé ce jour qu'ils ne connaissent toujours pas la cause racine et que cela pourrai provenir du calculateur d'injection (500euros la chose) donc pour moi c'est hors de question
j'ai entendu parlé de capteur PMH qui pourrai déconné (jsais pas trop à quoi ça sert )
merci de conseiller afin d'essayer de résoudre ce problème qui dure depuis trop longtemps...
merci d'avance
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio - Diesel
- Catégorie de la panne : Batterie