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CLIO II : probleme d'antidémarrage électronique qui clignote

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  • boubax #1 13-09-2005 19:21:41

    bonsoir,

    J'ai un probleme aléatoire pour démarrer ma clio II phase 1 car l'antidémarrage électronique fais des siennes. Parfois il se met a clignoter ce qui m'empeche de démarrer la voiture. Au bout de 3 ou 4 essais il repasse fixe et je peux ainsi démarrer. Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

    merci,

    boubax.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • titi054 #2 13-09-2005 19:30:23

    Salut voilà je travail chez renault il faut que tu passe chez renault pour faire un diagnostic sur le boitier antidemarrage inposible à faire sans la valise de diagnostic mais ces pas trés grave c'est sans un probleme avec le transpondeur des fois c'est la puce dans la clé ( composer un noyeu de fer dou et du fil de cuivre trés fin enrouler autour c'est ca qui fait le code)

    Essais avec ta clé de secour pour voir si ca fonctionne ou si ca fais pareil

    Je ne m'avance pas trop la valise dira dejà un peu prés la panne, et ces au mécano à faire marcher les méninge pour trouvé ce qui va pa.[/b]

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  • boubax #3 13-09-2005 19:36:57

    oki merci smile c'est toujours sympa de savoir à quoi s'attendre smile

    merci

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  • Tiger33 #4 13-09-2005 19:54:31

    Slt
    Domamge que tu aies pas regarde quelques messages plus loin ...
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … rrage.html
    On a parle de ca ce matin !!!!!!!!!!!!!
    Enfin demontes toujours....
    MAsi moi je parie que c'est aclef dnas 80 % dc'est la clef le reste pour la bague passons

    Tiger

    4
  • babar2508 #5 22-09-2008 19:10:37

    salut,

    j'imagine que tu as resolu ta panne , mais je poste une solution pour ceux qui auront besoin de l'info;

    j'ai moi meme été en panne a cause de l'antidemarrage , voyant au tableau de bord qui clignote , ouverture de porte ok , mais pas de demarrage possible; etant un peu bricoleur , j'ai démonté ma clé et je me suis rendu compte que le switch cms etait dessoudé aux 2 pattes , une petite soudure sur chaque patte et c'est reparti pour 100000kms (ma 2eme clé fonctionnait)

    a+ et bon bricolage

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  • sophie6 #6 31-03-2010 20:59:42

    Je viens de voir ton message aujourd'hui car je cherche une solution a mon probleme de demarrage de ma clio II.
    J'ai ouvert la clé et la self cms a le fil de casse. J'ai voulu ressouder mais sa valeur n'est plus la meme, donc bien sur cela n'est pas bon .
    J'aurai voulu la changer mais je ne sais pas ou en trouver. Tu m'a l'air bien calé, aurais tu une idée, avant que je ne refasse une nouvelle cle?

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  • Ticketchoc29 #7 27-12-2010 18:19:51

    Pour info, vu que j' ai le même problème et que seul Renault avec la " valise " peut le regler:, il y a dans les voitures type clio2, méganes, etc
    - le calculateur d'habitacle qui gère l'antidémarrage ... s'il reconnait la clé, c'est lui qui arrête le clignotement du voyant antidémarrage donc ça c'est facile à vérifier 
    - le calculateur d'injection qui échange son code secret par le réseau multiplexé  avec le calculateur d'habitacle et qui valide l'injection  ==> un calculateur d'injection prélevé sur une autre voiture n'aura pas le bon code pour valider l'injection  ==> à défaut de valise diagnostic spécialisée,  le garagiste doit trouver le schéma électrique et traquer les signaux

     
    Un calculateur d'habitacle (UCH) ou d'injection (ECU) vierge peut apprendre un et un seul code au cours de sa vie, code qui ne peut alors plus être effacé facilement.

    Quand on met le contact, le code clé est transmis à l'UCH. 
    S'il y a correspondance des codes, l'UCH et l'ECU vérifient alors leurs identités respectives par le faisceau électrique. 
    Si ses identités coïncident, le voyant antidémarrage s'éteint (selon moi c'est l'UCH qui l'éteint) et l'UCH autorise de facto l'injection par  l'ECU. 
    Au contraire si la clé n'est pas reconnue par l'UCH, le voyant rouge clignote rapidement pour indiquer un défaut et le démarrage du véhicule n'est pas autorisé.
    Cas non décrit dans les documentations : si la clé est bien reconnue par l'UCH  mais que pour une raison quelconque, les identités UCH et ECU ne correspondent pas : selon moi, l'UCH éteint le voyant "antidémarrage" mais le calculateur d'injection ne validera jamais l'injection
    Si la batterie est très faible, l'antidémarragene ne se désactive pas ; il ne sert alors à rien de pousser le véhicule. De même le lancement du démarreur  avec une batterie simplement  faiblarde peut faire passer la tension résiduelle batterie en dessous d'un certain seuil qui remettra en service l'antidémarrage

    Pour changer 
    - un UCH, il faut un UCH vierge, une clé du véhicule, un ECU codé du véhicule, un outil de diagnostic et le code réparation
    - un ECU, il faut un ECU vierge
    - une ou plusieurs clés, il faut en sus de l'UCH et de l'ECU codé du véhicule, une clé, un outil de diagnostic et le code réparation. Si une seule clé est présentée, ce sera la seule programmée

    Voyant d'antidémarrage
    Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
    Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
    Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée K
    Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU
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  • vico76 #8 04-04-2011 19:04:20

    Bonjour,

    tu a l air de ti connaitre , alors j ai une question si tu peux m aider , j ai une clio 2 annee 1999
    j ai changer ma batterie et la l anti demarrage reste ( voyant rouge rond ) je sais pas quoi faire j ai essayer de re debrancher ma baterie j ai essayez avec ma deuxieme mais rien il ne veux pas partir
    renault me dis qu il faut changer un boitier avec un code 300 euro plus changer les chefs 150 euro pieces ! ca pique ! je te remercie d avance

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