L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comment démonter la batterie de ma Clio 1997 ?

Répondre
  • salvia34 #1 23-11-2006 12:08:42

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un pro de la mécanique  icon_confused
    Quelqu'un saurait-il me dire comment démonter la batterie de ma clio ?
    Je vois des sortes de dents qui serrent latéralement mon ancienne batterie et je ne sais absolument pas comment faire pour démonter cette dernière...

J'ai vraiment regardé dans tous les sens, je ne vois ni vis ni ecrous, help me s'il-vous plait !!!  icon_eek

merci énormément !  smile

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997
    Catégorie de la panne : Batterie
    2
  • bricoltou #2 23-11-2006 14:27:03

Bonjour salvia34 et   Bienvenue sur le forum  big_smile

Ta voiture c'est les dernières clio 1 ? donc à côté de la batterie il se trouve une tige de 8 mm aussi haute que celle-ci. Prendre une douille (clé) de 7 mm et dévisser tout simplement, la bride va se dégager Dévisser aussi les deux bornes .       icon_eek   :arrow:

2
  • Tiger33 #3 23-11-2006 14:46:51

BJr
    ET FAIRE TRES TRES ATTENTION a bioen reperer plus et - car si branchement a l'envers..boum boum ...  :cry:
    Tiger

0
  • pierrev2v #4 23-11-2006 15:29:03

BONJOUR SALVIA ALors voici un TRUC simple pr éviter tous Probléme

quand tu débranche la batterie commencer par débrancher la borne Négative  et ensuite la Borne Positive

Quand tu Re-branche Ta Batterie tu branche la borne Positive en Premier et la Négative ensuite

Normalement si tu suis ses Consigne tu n auras JAMAIS de Problémes

0
  • RS-only #5 23-11-2006 18:47:25

SLT dsl mais il me semble qu'il vaut mieu débrancher le - en premier! comme ca si la borne vien a touché la caroserie: pas de probleme! alor que si tu débranche le + et que le cable touche la carosserie c'est pas pareil!!

0
  • biban #6 23-11-2006 19:12:31

de tout facon, a partir du moment ou tu debranche une des deux cosse, tu coupe tout system d'alimentation.

mais il est préferable de debranché le - en premier :
    car si tu commence par le +, avec ta clef tu peut touché la carroserie (qui est  dans ce cas la toujour relié a la masse ) et donc crée un arc electrique qui ne se produit pas si tu debranche en premier le - car elle sont au le - et la masse sont au meme potentiel.

pour la batterie sur la clio, il me semble aussi que c'est une longue tige avec un embout fileté qui vient seré une platine qui maintien en position la baterie (tout comme mon express ).

0
  • R5 Lauriat #7 23-11-2006 19:20:50
    Citation

SLT dsl mais il me semble qu'il vaut mieu débrancher le - en premier! comme ca si la borne vien a touché la caroserie: pas de probleme! alor que si tu débranche le + et que le cable touche la carosserie c'est pas pareil!!

bonsoir
    icon_confused  mais lizez bien le message de pierrot !!!! en plus et puisque le moteur est a l'arret ou est le probleme si la causse positive touche la carcasse (masse) puisque elle est debrancher de la borne + de la batterie !! donc pas de courant qui circule  wink .
    biban a bien expliqué avec argument :idea:   , merci biban et bienvenu dans notre forum en esperant que vous allez ajouter un plus wink

0
  • salvia34 #8 24-11-2006 01:51:52

wahoo qu'un seul mot, MERCI  big_smile

je vais tester ça demain, merci pour vos infos, et longue vie à ce chouette forum, miné d'infos vraiment intéressantes  smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous