L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment demonter une pompe a essence sur clio 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • superfanou #1 23-05-2006 21:27:26

jai un soucis ma clio demarre mal je pense que c'est la pompe a essence mais elle se trouve sous la banquette et je narrive pas a la demonter ou alors je mis prend pas bien c'est une clio de 93 1l.2 moteur energie elle a 130000 km

Le modèle de la voiture
    Renault Clio - Essence
    16
  • pierrev2v #2 23-05-2006 21:29:20
    Citation

jai un soucis ma clio demarre mal je pense que c'est la pompe a essence mais elle se trouve sous la banquette et je narrive pas a la demonter ou alors je mis prend pas bien c'est une clio de 93 1l.2 moteur energie elle a 130000 km

6
  • superfanou #3 24-05-2006 21:09:41

je vous souhaite une bonne soire je suis juste un peu contrarier. allors je repose ma question jai un soucis ma clio demarre mal je pense que c'est la pompe a essence mais elle se trouve sous la banquette et je narrive pas a la demonter ou alors je mis prend pas bien c'est une clio de 93 1l.2 moteur energie elle a 130000 km

1
  • dave batista #4 24-05-2006 22:08:35

salut carburateur ou injection?

commence par vérifier:

-couleur des bougies
    -cables d'alimentation des bougies
    -tête de delco autrement appelée allumeur  (la ou sont branchés les cables de bougies attention tout de meme a ne pas toucher au doigt d'allumeur sinon tu dérègle tout)

0
  • RENACBER #5 24-05-2006 22:44:37

Bonsoir
    Si elle a une pompe essence électrique, c'est une injection 1.2 donc monopoint Bosh ou Magnetti Marrelli.
    Tu veux démonter ta pompe essence car tu ne l'entends plus tourner?
    Ton moteur ne démarre plus, vérifies le disjoncteur de choc à inertie sur la chapelle d'amortisseur gauche.
    Ou il démarre mal ou manque de puissance?
    As-tu vérifié l'arrivée d'essence et sa pression au boîtier papillon?
    Dis nous pourquoi tu veux démonter ta pompe?
    Il y a sûrement une raison, voila comment faire>
    Cordialement

3
  • superfanou #6 25-05-2006 21:37:57

merci pour les reponses et le plan elle demarre mais je suis obliger de mettre 3 ou 4 cous de cles a vide (sans faire tourner le demareur) pour que l'essence arrive et apres nickel elle tourne tres bien. mais je nai pas enlever la durite sur le monopoint Bosh car  si je demonte  le serclips il est mort (serclips renault)

1
  • RENACBER #7 26-05-2006 17:05:57

Bonjour
    Les collier clic ne sont pas une exclusivité Renault, ou les trouvent sur beaucoup de voitures.
    Sinon tu les retires avec une pince coupante et tu les remplaces par des serflex à vis.
    Q: As-tu déjà changé ton filtre à essence?
    Cordialement

0
  • kenta95 #8 08-09-2007 20:57:26

bonjour

voila je n'arrive pas a savoir quel est le modele de pompe a essence électrique ? sur ma clio 1.4l s de 1992 car la pompe à carburant est immergée a savoir que ce satané model de clio que j ai ( malheureusement ) à été produite pendant un court momment cad 5 moisd apres le constructeur , après il sont passer à la pompe a essence avec jauge dans la version 1.4 i , 1.2 i du début de l annee 1993 comme l illustration de 3 sortie de la pompe a essence dans la discution pour le probleme du clio 1.2 alors que sur ma (pompe) je sais pas si c est le bo therme ou jauge ,je n ai qu une entree et 2 connectiques à mettre, je ne c est pas si tout et clair
    j aurais aimer savoir si quelqu un pourais me donner un conseil pour demonter cette satané pompe?

merci
    kenta95

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous