L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment resoudre une fuite de ldr sur clio es Energy

Répondre
  • JCMECA78 #1 10-01-2010 17:56:56

    Bonsoir à tous,
    Je recherche l’information sur la liaison entre la petite durit de ldr et le collecteur d’admission sur un moteur Energy 1 ,2 Clio be bop.
    En effet renault m’a facturé une remise en état suite à fuite de ldr, et le problème est toujours là, la fuite se trouve juste au niveau du raccord de cette petite durit et du collecteur, juste au dessus de l’alternateur, pourtant renault a changé le collier de serrage, (ca fait cher le collier)….avec 1h30 de MO sans resultat.
    J’ai cru comprendre sur le site qu’il y avait un tube métallique à changer, il et vissé ou emboité en force dans le collecteur ? une vue sur cet assemblage, serait sympa de votre part si elle existe, ou explication d'un internaute qui a déja eu ce pb..

    Merci à vous pour le retour.
    JCMECA78

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • cacajou #2 10-01-2010 18:24:54

    bonjour
    Effectivement, souvent une fuite à ce niveau est due à une corrosion de ce tube métalique.
    Il se détaille et il est emboité dans la culasse. Pas toujours évident à extraire. Il faut cisailler la partie qui est dans la culasse avec un petit burin bien affuté.
    Cordialement

    0
  • JCMECA78 #3 10-01-2010 18:41:35

    Merci Cacajou pour l'info, la réponse me conforte dans ma recherche, ce qui veut dire que Renault doit savoir faire normalement ?? sauf si le travail ne les interresse pas...sur une vielle clio mais en parfait état.
    Ce bout de tube est collé ou monté en force ?
    Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous