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Courroie de distribution cassée...

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  • largo2000 #1 26-02-2007 19:53:35

    Bonsoir à tous. J'aimerai avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé ce week-end.
    Je sortais d'un parking je devais rouler à 30km/h voir moins lorsque la voiture à "freiner" toute seule, j'ai eu le temps de faire quelques mètres à faible allure et couper de suite le moteur.
    Ce matin, le garagiste l'a à peine regardé 5 minutes et m'a dit que la courroie avait lachée: moteur clio 1996 à 74000 kms1.4.:(:(:(
    Mes questions sont les suivantes : bien que je fasse confiance à un professionnel, est-il possible de dianostiquer une casse sans démonter la courroie en si peu de temps?Est ce que la vitesse a laquelle la courroie a laché dépend de la gravité de la panne? et enfin quelle est la "fourchette" de prix pour ces réparations(fait par un pro)...
    Je précise que j'ai signé "une demande de déculasse du moteur" ce matin et j'attend le coup de téléphone demain, car aujourd'hui il n'a pas eu le temps de le vérifier...
    merci d'avance de vos réponses...

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bark #2 26-02-2007 20:03:09

    bonsoir largo
    le  diagnostic  me  parait un  peu  simple  et  ne  correspond  pas a  ta  panne  une  courroie  qui  casse  le  moteur  bloque  sur  place  par  contre  pour  ta courroie  74 000 km  d'origine  il  serait  plus  prudent  de  la  change  rapidement  car  ce  suivant  le  km  ou  le  nombre  d'annee 5 ans  maxi
    bon  pour  deculasse  il faut  etre  sure  que  la  courroie  a  casse  il  ya  d'autre  cause  de  panne  possible
    dis  nous  si  le  moteur  tourne  encore  au ralenti normalement
    @ ++++++++++

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  • lefaible #3 26-02-2007 20:48:12

    bonsoir
    c est faux de dire que le moteur bloque l inertie de celui-ci continue a tourner
    soupapes pliees le garage ne se trompe pas

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  • largo2000 #4 26-02-2007 20:48:56

    tourné au ralenti c'est à dire?Disons que quand j'ai voulu redémaré avoir avoir coupé le contact c'est comme si la batterie était nase: le moteur "semble tourner" mais ne démarre pas, le mécano m'a dit que la courroie n'était pas entrainée d'après lui: mais une chose est sure ce n'est pas la batterie ni la courroie alternateur...

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  • lefaible #5 26-02-2007 20:55:58

    re
    soyons clair l arbre a cammes n est plus entrainer
    soupapes pliees = plus de compressions
    donc soit logique il faut deculasser remettre en etat et payer
    bonne soiree

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  • largo2000 #6 26-02-2007 21:05:23
    Citation de lefaible
    re
    soyons clair l arbre a cammes n est plus entrainer
    soupapes pliees = plus de compressions
    donc soit logique il faut deculasser remettre en etat et payer
    bonne soiree

    je payerai si il le faut je ne suis pas de mauvaise foi; je voulais juste avoir quelques renseignements c'est tout:D
    je trouvais juste bizarre d'avoir dianostiqué si vite je pensais qu'il fallait la démonter
    Je le répète, je fais confiance à ce mécanicien si les réparations sont injustifiées ca engagera sa responsabilité...

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  • lefaible #7 26-02-2007 21:19:06

    re
    n importe quel mecano te dira la meme chose des quil voit une courroie cassee
    le diag prend juste le temps de voir si la courroie est HS

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