L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

courroie de distribution clio diesel de 93

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • yanick58 #1 04-12-2007 18:17:17

bonsoir , quelqu un aurait t il la revue technique pour faire une distribution sur une clio de 1993, en 1l9 diesel?
    merci par avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • yanick58 #3 04-12-2007 19:27:49

bonsoir LECARDINAL123, je te remercies beaucoup pour ton aide et pour le schema.
    bonne soirée.

0
  • mad59860 #5 13-04-2010 17:41:54

bonjour,j'ai un express 1,9 diesel,j'aimerai avoir si possible le schéma pour changer la courroie de distribution,merci cordialement.

0
  • kiloutou #6 13-05-2010 13:23:08

Bonjour,

Je suis embêté car je dois changer la courroie de distribution sur la clio 1.9 d de 1994 mais j' ai pas de schéma.

Crois tu que tu pourrais me l' envoyer car je suis bien embêté.

Merci à toi

0
  • kenzo23.34 #7 14-03-2011 08:20:18
    Citation de LECARDINAL123
    salut voila le schema de l' express mais c' est le meme moteur ,a+:sm18:

bonjour je suis nouveau je v ien de m inscrire,kenzo23.34,je suis a la recherche du schemas de démontage de la clio phase 1 1.9 d que je doit changer aujourd hui,pourrez tu m aider stp,car j a vu que tu avez un schémas mais je n arrive pas a le trouver.  merci d avance de ta réponse,bonne journée.

0
  • kenzo23.34 #8 14-03-2011 16:34:19

bonjour merci pour ta réponse rapide,c est sympa je vais faire se que tu ma écris je voulai une expliquation précise ,je te tien  au courant lol bonne journée!  merci.

pourquoi un schemat? lol pour un 1.9D c est tout simple.

tu depose ton carter de distri et ta poulie damper , tu remet la vis de poulie avec une grosse (ou plusieurs) rondelle pour rattraper l epaisseur.

il faut tourner le moteur par la vis de vilebrequin pour amener le repere de la poulie d arbre a came a midi. normalement le repere de la poulie de vilebrequin est a 6h.
    reperer le repere de la poulie de pompe a injection ( car la poulie en compte2 en fonction de la marque de la pompe)

de la tu desserre ton galet tendeur et tu enleves ta courroie.
    tu remplace tes galets
    puis pour le remontage il suffit de faire coincider les reperes sur la courroie avec les reperes des poulies.
    ne pas faire levier sur la courroie ou taper dessus lol ca doit rentrer a la main.

quand c est fait tu retend ton galet tendeur (pas trop quand meme) je crois d apres souvenir que c est genre tu centre la rondelle avec le galet enfin la c est a toi voir en fonction de la tension qui en resulte...

tu fais  ensuite 2 tours moteur a la main en mettant un cliquet sur la vis du villebrequin et tu recontrole tes reperes. 12H pour l AC et 6h pour le vilebrequin.

tu repose ta poulie damper ( bien la serrer) tes carters ta courroie accessoire et ton support moteur et c est fait.

bon allé bon courrage

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous