L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Courroie Distribution/ Soupapes(clio 1, chipie année 1997)

Répondre
  • wardiya #1 21-10-2008 19:32:22

Bonsoir à tous,

Suite à mon problème survenu la semaine dernière (surchauffe du liquide de refroidissement ayant entrainé l'arrêt de mon véhicule) Rappel , mon garagiste a fait le diagnostique.

Selon lui la courroie de distribution Eest "fichue":(.  (pompe à eau et courroie a changer donc) Le montant des estimations est estimé à 400 euros environ.

Mais selon lui, les soupapes ont pu etre touchés , il faut donc vérifier,  et si c'est le cas la facture s'élèverait a environ 1000 euros.:shock:

Je fait donc a vous chers experts8) pour savoir si:

1) La casse d'une courroie de distribution touche  t elle forcement les soupapes?
    En gros y a  t il des chances pour que les soupapes ne soient pas touchées?

2) Combien y a t'il de soupapes en tout? (Il s'agit dune clio année 1997 essence)

3) Que me conseillez-vous de faire sachant que ma clio a moins de 100 000 KM?

Merci d'avance pour vos reponses

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • reg35 #2 21-10-2008 19:48:42

bonjour
    1)la reponse est dans votre explication("Mais selon lui, les soupapes ont pu etre touchés , il faut donc vérifier")donc pas forcement mais 95%des cas ont au moins 2 soupapes hs.
    2)8 soupapes en tout,(4 soupapes admition et 4 soupapes echappement)
    3)si carosserie corect( bonne peinture,pas de cabosses), quelques pieces recentes (freins, embrayage...), et quelques options (vitres electriques, fermeture central,direction assisté...), personnellement je ferais reparer car a 1000 euros vou trouverez pas une clio identique a la votre(km année options...).
    voila jespere etre assez precis.

0
  • Grg17 #3 23-04-2012 22:25:01

Bonjour,
    si la coourroie de distribution a vraiment cassé alors oui les soupapes en pus prendre un coup et donc se tordre, voir parfois se casser. Quand au nombre de soupape, moteur essence ok mais quoi? quelle cylindré 1.2, 1.4? 1.6?

Grég

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous