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dépose d'une courroie de distribution pour clio diesel de 2001

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  • pirae64 #1 08-09-2007 16:22:33

    bonjour a tous,
    j'aimerais connaitre les points les plus important pour déposé et reposé ma courroie de distribution sur ma clio disel  de 2001, je suis bien outillé mais faut il un materiel plus spécifique.
    merci par avance
    Cdlt pirae64

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • tanis #2 12-09-2007 23:15:38

    bonjour pirae64
    le 1 er conseil que je peux te donner est de te munir de la revu technique de ta voiture,car tout les points principaux y sont noter et surtout on te montre les points de calage moteur.
    ce que je peut te conseiller aussi et de bien reperer tes poulies une fois caler a l'aide d'un flacon de blanco qu'on utilise a l'ecole (attention ecoliers planquer vos trousses) ou toute autre peinture.
    autre petit conseil ;ne tourne jamais les poulies sans la courroie montee,cela decalerai toute ta distribution .
    et aussi ne demarre pas ton moteur sans avoir verifier que toutes les piges de calages on bien etaient enlever .
    puis si tu veux demarré pour tester si tout va bien sans tout remonter (exp:cache courroie courroie alternateur ect..) n'oublie pas de remonter ta poulie d'alternateur au niveau du vilbrequin ,imperatif, elle sert de guide pour la courroie de distri .sinon celle ci deraille entrainant la casse du moteur.
    autre chose ,lorsque tu as fini de poser ta courroie et remonter la poulie d'alternateur et sortie les piges de calages ;fais tourner ton moteur  a la main par la poulie du vilbrequin en bas ,fais lui faire deux toures et si tout va bien tu devrai retomber sur tes points de calage a toutes les poulies (arbre a cames en haut vilbrequin en bas et pompe a injection ).si tu trouve un bloquage lors des tours c'est qu 'il y a un probleme et ton moteur est decaler,donc il faut reprendre les calages.
    ha et je te conseil de bien faire attention a la tension de la courroie si ton moteur n' est pas equiper de tendeur automatique (ce qui m'etonnerai sur ce model asser recent),ne tend pas a mort sinon dechirure de la courroie mais tend la suffisament sinon elle se decaler ou deraille.
    voila tout ce que je peux te dire sur le montage d'une courroie de distribution ,j'espere que quelqu'un du forum confirmera mes dires car je ne suis jamais intervenu sur ce model de voiture.
    bon courrage a toi ,bonne chance et desoler pour la longueur du texte .:sm28:

    0
  • pirae64 #3 16-09-2007 22:05:03

    merci pour tout!!!

    Citation de tanis
    bonjour pirae64
    le 1 er conseil que je peux te donner est de te munir de la revu technique de ta voiture,car tout les points principaux y sont noter et surtout on te montre les points de calage moteur.
    ce que je peut te conseiller aussi et de bien reperer tes poulies une fois caler a l'aide d'un flacon de blanco qu'on utilise a l'ecole (attention ecoliers planquer vos trousses) ou toute autre peinture.
    autre petit conseil ;ne tourne jamais les poulies sans la courroie montee,cela decalerai toute ta distribution .
    et aussi ne demarre pas ton moteur sans avoir verifier que toutes les piges de calages on bien etaient enlever .
    puis si tu veux demarré pour tester si tout va bien sans tout remonter (exp:cache courroie courroie alternateur ect..) n'oublie pas de remonter ta poulie d'alternateur au niveau du vilbrequin ,imperatif, elle sert de guide pour la courroie de distri .sinon celle ci deraille entrainant la casse du moteur.
    autre chose ,lorsque tu as fini de poser ta courroie et remonter la poulie d'alternateur et sortie les piges de calages ;fais tourner ton moteur  a la main par la poulie du vilbrequin en bas ,fais lui faire deux toures et si tout va bien tu devrai retomber sur tes points de calage a toutes les poulies (arbre a cames en haut vilbrequin en bas et pompe a injection ).si tu trouve un bloquage lors des tours c'est qu 'il y a un probleme et ton moteur est decaler,donc il faut reprendre les calages.
    ha et je te conseil de bien faire attention a la tension de la courroie si ton moteur n' est pas equiper de tendeur automatique (ce qui m'etonnerai sur ce model asser recent),ne tend pas a mort sinon dechirure de la courroie mais tend la suffisament sinon elle se decaler ou deraille.
    voila tout ce que je peux te dire sur le montage d'une courroie de distribution ,j'espere que quelqu'un du forum confirmera mes dires car je ne suis jamais intervenu sur ce model de voiture.
    bon courrage a toi ,bonne chance et desoler pour la longueur du texte .:sm28:
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