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Des acoups avec vibration du bloc moteur,uniquement quandmoteur froid

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  • khalidi ahmed #1 11-09-2016 18:40:39

    Bonjour a tous et bon fin de weekend
    je m’adresse a vous  car j'ai un sérieux problème
    qui est le suivant :
    J'ai des a- coups suivie  de coup de bélier ressenti dans le bloc moteur  accompagné de forte vibrations du moteur comme si la continuité de  démarrage veut s'interrompre (voir moteur qui a tendance de  caler  grâce a ces coups de bélier ressenti dans le bloc moteur mais il ne cale pas)

    A noter que j'ai eu ce  problème immédiatement après avoir effectués  les changements sur le moteur et qui sont les  suivants:

    - Changement de joint culasse
    -Rectification du culasse
    -Changement  des segments des 4 pistions sans changer les pistons
    -Changements des soupapes et ces joints et guides

    Ce problème  se manifeste au démarrage moteur froid  exemple démarrage le matin ou au démarrage après arrêt prolongé du moteur

    problème n'est plus la ou du moins il  diminue clairement lorsque le moteur est chaud (dans sa température optimale de fonctionnement) seul petits coups de bélier  moteur est ressentis de temps a autre aux ralenti dans des endroits  similaires au feu rouge par exemple.

    Je suis actuellement au 800km de rodage après ces changement,et le problème persiste encore sur  ce véhicule en question  qui cumule les 224000km de sa vie

    Voila tout j’espère que mon problème est  est claire ainsi que son explication
    si c'est pas le cas veuillez me demander plus

    Votre aider m’intéresse beaucoup et sans vous la perte absolue

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1999 - Diesel 1.9d 55
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • siannoyl #2 11-09-2016 18:50:44

    bonjour-888
    Vous êtes certain du calage de distribution?
    Vous avez rectifié la culasse de combien? Car si c'est le cas, le joint de culasse est plus épais

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  • khalidi ahmed #3 11-09-2016 20:39:53

    bonsoir  siannoyl et merci pour la réponse
    en ce qui concerne la distribution je vais la  revérifierai
    pour la culasse l'atelier spécialisé a perdu les notes concernant épaississeur de coup qui a effectué
    de toute façon le joint que j'ai remplacé est d’épaisseur standard(courant )
    Et n'oublier pas que ces a coups disparaissent après échauffement du moteur et re -apparaissent une fois au démarrage moteur a froid

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  • khalidi ahmed #4 18-09-2016 13:23:19

    bonjour message désorienté

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