L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Devis réparation pour courroie de distribution cassée sur clio 1 1993

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • vanpicasso #1 16-02-2007 17:38:13

Bonjour à tous,

Voici un devis de réparation pour une courroie cassée sur une Clio 1.2 1993 130000 km ...

Votre avis et surtout est-ce que pour le prix j'aurai une moteur plus performant en tout cas avec une durée de vie prolongée ?

Kit distribution : 98,31
    Courroie : 8,58
    Pompe à eau : 74,65
    jeu vis culasse : 34,23
    thermostat : 14,53
    Soupape admission : 4*10,5
    Soupape echappement : 4*13,9
    liq refroid : 15,6
    huile semi-synthese : 19,94
    filtre : 9,27
    bougie : 4*3,11
    Nettoyage chimique culasse yc rempl soupapes: 150 (Si qq'un sait ce que c'est !!!)

Essai echange courroie : 40*1
    Dep repose culasse pour rempl soup : 6*40

Total : 1089 Euros TTC sad

Merci beaucoup pour votre avis ...

Bonne soirée

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • caronath #2 16-02-2007 17:52:00

bonsoir
    je sais que la facture rique  de monter car on trouve événtuellement autre chose au démontage,
    donc moi je me pose la question suivant,
    Les réparations vont 'elles dépassées l'argus de la voiture qui est de  1400 euros.
    Voyez aussi si un échange standart est possible avec une garantie si il est monté par un pro.
    tenez moi au courant pour la site

bon courage pour la suite

0
  • monalye33 #3 16-02-2007 17:54:50

bonjour
    je n'y connais rien cela à l'air de prix correct mais peut-etre tu peux trouver une autre voiture pour ce prix.
    surtout que les revendeurs exagerent car il revendent des voitures d'occases qui n'ont plus de valeurs et veulent quand meme gagner de l'argent au lieu de payer pour les mettre a la casse ?? les prix neufs ou occases c'est trop et aprés il se plaigne que les boites ferment,,,,,,et vont en pologne
    moi pour la daweoo j'ai pas donné encor une réponse et demain il la remet en vente
    au revoir merci

1
  • vanpicasso #4 16-02-2007 18:01:20

Merci pour vos réponses,

C'est exactement la question que je me pose ... mais c'est terrible de se dire qu'une voiture qui ne m'a jamais posé de pb et qui est en assez bon état pour son age pourrait partir à la casse ... société de consomation qd tu nous tiens ...

Sinon je pensais à une 106 essence (-de 100000km) ...

votre avis ?

Bonne soirée,

0
  • caronath #5 16-02-2007 18:08:23

re-bonsoir.
    Dommage que vous ne puissez pas le changer vous même car dans une casse,vous en trouver un bon pour 300 euros

0
  • monalye33 #6 16-02-2007 18:24:59

re bonjour
    si je te dis ca c'est que j'ai une clio (1993) mais je l'ai acheté il y a deux ans a une copine à ma mere et cela devait etre l'occase de l'année bof le chauffage n'a jamais marché le ventilo oui mais il y a trés peu de chaleur et elle est rouillée de tout les cotés une portiere ne ferme plus a clef et une vitre ne descend plus c'est pour ca que je veux changer et j'oublie de dire que j'ai changé le moteur pour 500€ l'année derniere et que la j'ai bientot un cardan alors j'essaye de la fourguer dans un garage en deduction d'une autre voiture j'ai trouver un vendeur qui me la reprenait jusqu'a 250 € . peut-être que c'est une bonne idée aussi pour toi car une voiture de plus de 10ans qui reste constamment dehors elle rouille obligatoirement et si tu investi autant peut-etre que tu retrouves une autre voiture plus confortable

au revoire

0
  • jerome76 #7 18-02-2007 03:37:13

bsr Fais le toi mm ou fait le faire crois moi car dans un garage meme si la pompe a eau es pas morte il vont la changer

0
  • erwandu22 #8 18-02-2007 15:44:31

bjr,
    c'est vrai que c'est chère comme réparation!!

vu que c'est un ptit moteur essence les réparations peuvent se faire facilement soit même...
    il faut voir aussi dans quelle condition la couroie a cassée, si c'est à 140 sur autoroute ou à 10km en rentrant la voiture dans le garage...

si elle a cassé a basse vitesse toute les soupapes ne sont pas forcément mortes.. c'est sur que dans un garage il sont obligé de tout changé il ne veulent pas prendre de risques.

Courroie : 8,58 
    la couroie elle est dans le kit distrib je voi as l'interêt de changer la couroie accesoire...

thermostat : 14,53 
    pas obligé de le changer...

liq refroid : 15,6 
    un peu chero là... on met pas 15l d'eau dans un 1.2l...

huile semi-synthese : 19,94   
    idem... 20€ le bidon de 5l d'huile de synthèse...

filtre : 9,27 
    5€ un purflux a carrefour...

Nettoyage chimique culasse yc rempl soupapes: 150
    ça doit être éprouver la culasse, il sont obligé de le faire de toute façon...

après si tu veux pas faire trop de frais, tu va dans une casse prendre une culasse et tu met un kit distib neuf...

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous