difficultés du moteur énergie?

• CLIOSAM #1 24-12-2011 19:20:58

Bonjour, je suis débutant et je viens d'acheter une Clio essence année 1994 ,et les gens qui se prétendent connaisseurs dans le domaine de la mécanique pour eux le moteur energie pose une difficulté sur son entretien et ses pannes imprévus j'aimerai connaitre vos avis sur la fiabilité de ces moteur.merci.

Renault Clio 1994 - Essence 1.6
  • king kong #2 24-12-2011 19:34:13

bonjour-888

Sur quel problème particulier veux tu que nous te donnions un avis, car tous véhicule à des faiblesses;

Sur le moteur de la clio essence 1.4, que veux tu savoir?

• CLIOSAM #3 30-12-2011 12:49:02

Bonjour!
               :Pla mise en contact de mon véhicule se fait automatiquement avec starter automatique, toutes les mâtinés après vérification du niveau d'huile du moteur ainsi que du niveau d'eau de refroidissement ,mon véhicule prend beaucoup de temps  le démarrer et je ne sais pas exactement tout ça et du à quoi? merci pour votre orientation.

• king kong #5 30-12-2011 21:56:17

bonjour-888 clio,

vérifier filtre carburant, bougies, filtre à air.

ensuite si pas mieux, voir réglage carburateur et nettoyer celui-ci si besoin.

• CLIOSAM #6 13-01-2012 19:03:30

Bonsoir vos conseils m'ont apporté un support de plus je vous remercie à bientôt.:idea:

• siannoyl #7 13-01-2012 19:11:54

Ceux qui t'ont dire que ce moteur a des problèmes n'y connaissent rien.Il faut l'entretenir c'est tout et ne pas taper dans les tours.Le seul problème est qu'il est un peu gourmand.Voil@