L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Eclairage tableau de bord Clio 1 + Chauffage

Répondre
  • Ioga #1 03-11-2006 09:16:31

    Bonjour,

    J'ai une Clio 1 de 1993 (RN 1.2). Petit à petit l'éclairage du tableu de bord s'en va. La partie droite du table de bord n'est plus éclairée (jauge d'essence) alors que la partie gauche l'est.
    Est-ce quelqu'un a rencontré ce type de problème ou a eventuellement une piste de dépanage.

    Autre point, j'ai fait remplacer la résistance de chauffe l'année dernière, le chauffage a bien marché l'hiver dernier, mais maintenant plus rien. Le ventilo marche bien, mais l'air sort à peine tiède (je pense que c'est le chauffage moteur). Est-ce quelqu'un a une piste ? Fusible ... ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • monaco #2 03-11-2006 11:17:10

    bonjours,bonsoire
    La solution est de changer les ampoules.Pour cela il faut démonter le boc compteur et remplacer les ampoules défectueuses.
    Pour le chauffage,il faut vérifier que le volet s'ouvre bien.Ensuite,si celui-ci s'ouvre bien,penser peut-être à un entartrage du radiateur de chauffage.Il faut évidemment en premier vérifier que le niveau de liquide de refroidissement est correct et que le circuit est bien purgé.
    @+.

    0
  • Ioga #3 06-11-2006 19:55:02

    Bonjour,

    Merci de votre aide. Pour les lampes c'est Ok mis à part le démontage du compteur kilométrique. Pour le calostat ce sera peut être un peu plus compliqué car il faut purger le circuit et je n'ai pas les moyens de brancher un tuyau pour le néttoyage (appart). Sauf s'il n'y a pas besoin de le faire...

    0
  • Pyton00 #4 06-11-2006 22:06:46

    Salut, tu peut nettoyer ton circuit sans tuyau d'arrosage, vide le entièrement et met de l'eau à la place, répète l'opérations plusieurs fois jusqu'a avoir une eau claire, et apré avoir fait tourner le moteur après chaque vidange du circuit. Tu peux aussi mettre un peu de vinaigre mélangé à l'eau (comme pour détarter les cafetières) mais il faudra rincer en refaisant une autre vidange du circuit).
    Bye

    0
  • Ioga #5 08-11-2006 09:55:11

    Salut à tous,
    Merci pour les tuyaux. Le clapet s'ouvre bien manifestement car rien d'anormal (cable pas déboité et ouverture correcte). ça doit bien provenir soit du calorstat qui s'ouvre un peu tôt soit le circuit encrassé. Ton idée de mettre de l'eau et le nettoyer par itérations n'est pas mauvaise. Au lieu d'utiliser du vinaigre, je pensais utiliser du produit de nettoyage des radiateurs. La seule question est si c'est le calorstat qui coince, il n'y aura pas d'eau qui ira nettoyer le radiateur de chauffe. Quelqu'un sait comment vérifier que le calorstat fonctionne bien ?

    0
  • jefmor #6 08-11-2006 12:55:35

    Bonjour,pour vérifier le bon fonctionnement,il suffit de le plonger dans une casserole d'eau et de le faire chauffer il doit alors se dilater si rien ne se passe,il faut le remplacer!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous