L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Faux contact cable ampoule feu de croisement phare avant clio 3

Répondre
  • calou93 #1 22-02-2012 10:00:43

Bonjour,
    J'ai un problème d'éclairage sur ma Clio 3 de 2006. L'ampoule de feu de croisement avant côté passager s'éteint constamment. Il suffit de manipuler un peu le cable avant le connecteur pour que ça se rallume mais au bout de 100m de conduite, plouf elle s'éteint à nouveau. L'ampoule est neuve, au début j'ai cru qu'elle était grillée.
    J'ai cherché sur le forum pour le changement d'ampoule, impecc...
    A votre avis, y a-t-il moyen d'arranger mon problème sans passer par la case garagiste ?
    Le contrôle technique se rapproche méchamment.

Merci de votre aide
    Calou93

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2006 - Essence 1.6 16v Confort Dynamique
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • GLUCK #2 22-02-2012 10:14:04
    Citation de calou93
    Bonjour,
    J'ai un problème d'éclairage sur ma Clio 3 de 2006. L'ampoule de feu de croisement avant côté passager s'éteint constamment. Il suffit de manipuler un peu le cable avant le connecteur pour que ça se rallume mais au bout de 100m de conduite, plouf elle s'éteint à nouveau. L'ampoule est neuve, au début j'ai cru qu'elle était grillée.
    J'ai cherché sur le forum pour le changement d'ampoule, impecc...
    A votre avis, y a-t-il moyen d'arranger mon problème sans passer par la case garagiste ?
    Le contrôle technique se rapproche méchamment.

Merci de votre aide
    Calou93

Bonjour,
    Oui il te suffit d'aller acheter les cosses correspondante avec le connecteur et les changer toi même.
    A+

0
  • calou93 #3 22-02-2012 10:18:48

Merci de cette info.
    Je suis novice en la matière, je vais donc partir du raz des paquerettes. Comment faire pour trouver la référence des cosses à acheter ?
    Pour ce qui est du changement des cosses, vu le peu de place dispo, faudra-t-il faire le grand jeu (dépose du pare choc) ?

Calou93

0
  • GLUCK #4 22-02-2012 13:45:07
    Citation de calou93
    Merci de cette info.
    Je suis novice en la matière, je vais donc partir du raz des paquerettes. Comment faire pour trouver la référence des cosses à acheter ?
    Pour ce qui est du changement des cosses, vu le peu de place dispo, faudra-t-il faire le grand jeu (dépose du pare choc) ?

Calou93

Re,
    Dèjà c'est quoi comme lampe que tu as?
    A+

0
  • GLUCK #6 22-02-2012 14:26:55
    Citation de calou93
    C'est une H7.

Calou93

Re
    Pour en trouver faut aller voir chez un marchand de pièces auto AD par exemple ou par le net là
    https://www.classicautoelec.fr/connecteurs-pour-phares/664-connecteur-pour-ampoule-h7.html

Il te faudra aussi des manchons a sertir pour le raccordement des fils.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous