L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Filtre à essence sur Clio 3

Répondre
  • dayvid38 #1 10-09-2010 14:26:40

Bonjour,

Un collègue m'a fait la vidange de la voiture courant Août (vidange, filtre à air, à particule, à huile, et plaquettes aussi). Il a fait tout ça devant moi.
    Il devait également me remplacer le filtre à essence mais apperemment on avait pas pris le bon. Il a vu ça en se penchant sous la voiture, en 2 secondes.

Bref, j'y suis retourné hier chez lui, il est passé sous la voiture et l'a changé en 30 secondes, j'ai même pas entendu de bruit.... Ensuite il voulait gardé le filtre à essence, mais je l'ai finalement gardé. J'ai regardé le sois disant "ancien" filtre à essence une fois arrivé chez moi, mais il est tout propre, tout net et aucune tâche dans le carton. Il est garagiste à son compte, j'me demande si il a pas voulu le garder pour lui, j'suis ptetre parano lol.

Enfin bref, ma question est: où se trouve le filtre à essence?? Je suis passé sous la voiture comme il a fait hier, jvois rien du tout.., Car je me demande s'il l'a bien changé. Je vous rappel que j'ai une clio 3 et je viens de voir quelques forum et il est dit que sur la clio 3 le filtre est dans le réservoir, enfin c'est ce que j'ai compris...

Pouvez-vous m'éclaircir?

Merci à vous

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Filtre
    6
  • Jerlo #2 10-09-2010 15:15:38

Bonjour,

En dessous de la caisse vers l'arrière....
    J'ai une laguna essence de 1998, mon filtre se situe à l'arrière sous la caisse au niveau du coffre....

Pour ce qui est de votre collègue, je pense qu'il voulait vous voler le filtre à essence... Pas cool de sa part!

A+ Bon courage

0
  • AlexV #3 10-09-2010 15:24:32

et surtout, quel kilometrage sur votre Clio, parceque un filtre à essence ne se change pas tous les 10.000 Km....

0
  • dayvid38 #4 11-09-2010 10:54:30

J'ai aheté ma voiture à 9000km et là elle en est à 68000km, j'ai déjà fais une vidange à 35000km dans un garage.

1
  • Jerlo #5 11-09-2010 10:56:36

Bonjour,

La vidange effectuée à 35 000 km, le filtre à essence a été changé??

A+

0
  • moumi77 #6 29-01-2011 19:40:43

Bonjour,

voila le filtre a essance de clio 3 se trouve en douse de la voiteur coté cheuffeur en arrier il faut enleve 3 boulon et vous le trouvé

10
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous