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flaque d'eau en dessous coté conducteur (pas de clim)

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  • Mithos #9 01-08-2017 11:40:46

    Pour le liquide de frein, tant que le niveau est entre le mini et maxi c'est qu'il n'y a pas de fuite c'est ca ?
    Sachant qu'il est un peu plus bas que le maxi mais c'est peut être lié au fait que j'ai freiné très fort il y a 1 mois quand j'ai essayer d’éviter un accident.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2005 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Dan57100 #10 01-08-2017 14:40:21
    Citation de Mithos
    Bon, ce matin je vais voir et le niveau avait diminué de quelque millimètre. Je suis donc aller voir un garagiste qui a vérifié et il a dit qu'il voit rien. Et la comme miracle je me gare chez moi, au même endroit et de la même façon et mon niveau a augmenté lol donc bon c’était surement une histoire d'inclinaison de la voiture je sais pas XD
    En tout cas le garagiste n'a vu aucune fuite donc c'est possible que c'est seulement une histoire de par brise ou alors oui c'est possible que de l'eau c accumulé derrière le par boue (surtout que aujourd'hui j'ai fait 20km et rien du tout par terre)
    Au cas ou j'ai regardé le niveau de liquide de frein c'est un peu plus compliqué de bien voir mais j'ai ouvert les bouchon et il semble il y en avoir pas mal surtout que j'ai fais changé mon liquide de frein il y a deux mois (même si c'est pas au max)

    bonjour-888

    Bon, ce matin je vais voir et le niveau avait diminué de quelque millimètre. Je suis donc aller voir un garagiste qui a vérifié et il a dit qu'il voit rien.

    Donc rien d'anormal !

    Et la comme miracle je me gare chez moi, au même endroit et de la même façon et mon niveau a augmenté lol donc bon c’était surement une histoire d'inclinaison de la voiture je sais pas XD
    Là aussi c es tout ce qu'il y a de plus normal, rien a voir avec l endroit ou tu t es garé, et pas de miracle non plus.
    C'est juste une histoire de dilatation.  losque le liquide est froid a un niveau donné, le fait de rouler fait chauffer le circuit et le volume augmente, d'ou la nécéssité d'un vase d'expension qui, comme son nom l indique sert justement a contrôler les variation de niveau du a la pression en fonction de la température !
    plus ça chauffe, plus la pression augmente dans le circuit de refroidisseùent, plus le volume augmente aussi.

    A l inverse quand le moteur refroidit, la température baisse, la pression aussi ainsi que le niveau.

    Rien de plus smile

    @+

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  • Mithos #11 01-08-2017 16:15:33

    Merci pour les précisions concernant le liquide de refroidissement ^^

    Concernant une possible fuite de liquide de frein j'ai roulé + ou - 60 km aujourd'hui et le niveau n'a pas l'air d'avoir chuté.
    Je pense qu'il manque un peu de liquide de frein a cause du jour ou j'ai fait un tête a queue a cause d'un accident, j'ai freiné super fort a 120km donc bon c'est possible ?
    En tout cas ca paraitrai bizarre d'avoir une fuite et que au bout de 60km aujourd'hui je ne perçois aucune grosse baisse de niveau, qu'en dites vous ?

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  • siannoyl #12 01-08-2017 17:29:13

    Le liquide de frein a une odeur particulière et c'est rêche au toucher. Regardez sous le tapis côté conducteur. Le témoin de frein serait déjà allumé je pense. Contrôler quand même le niveau. Avez vous débouché les tuyaux d'évacuation qui descendent de la boîte à eau du côté gauche et droit

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  • Mithos #13 01-08-2017 17:36:42

    j'ai fais 60km aujourd'hui et je n'ai aperçu aucune fuite visible en dessous de ma voiture.
    De plus un garagiste a regardé en dessous de la voiture est à  dit qu'il voyait aucune fuite au niveau du refroidissement.
    Et concernant le liquide de frein comme j'ai dis il m'en manque un peu car il est pas jusqu'au "max" mais par contre il je n'ai vu aucune baisse conséquente alors que j'ai fait 60km aujourd'hui.

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