L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite d’huile du convertisseur d’un Clio chipie automatique 1,4RN 1994

Répondre
  • fethi matmati #1 05-10-2009 15:00:05

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec ma Clio chipie de 94 1,4 RN a boite automatique.
    Le problème, c’est qu’il y a une perte d’huile (dans la partie de jonction entre la boite automatique et le moteur) depuis, presque un mois.
    Au début, un garagiste dit que c’est une perte au niveau du joint de la boite automatique, il faut changer le dit joint. en deuxième temps, dit que c’est un « para huile » entre la boite et le moteur. J’ai inspecté tous les niveau d’huile dans la voiture, surtout, le niveau d’huile de la boite de vitesse et du moteur, la surprise c’est que le niveau ne change pas (malgré qu’il y a toujours une perte d’huile). La voiture commence a perdre de puissance (patinage au niveau des pentes), apparemment la fuite se situe au niveau de convertisseur (avis d’un autre garagiste).

* Est-ce qu’il y a moyen de changer ou de contrôler le niveau d’huile de convertisseur ?
    * Est-ce que je peux changer seulement le convertisseur sans changer la boite automatique ou non ?
    * Le changement du convertisseur nécessite le changement d’autres pièces (des joints….) ?
    * Existe-t-il des convertisseur dans la casse, où et combien coûte-t- il ?

Je suis en Tunisie, mais je peux commander un de la casse en France, parce que en Tunisie impossible de trouver une telle pièce.

Toute idée est la bienvenue et merci pour votre aide

Salut.

- Marque : Renault
    - Modèle : Clio Chipie
    - Version : 1.4 RN
    - Année : 1994

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1994
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • stili14 #3 16-07-2014 02:17:24

Voici tout ce que j'ai comme documents a propos de la clio I........j'ai une clio I moteur energy 1.2(type E7F 700) annee 96...ces doc mon beaucoup aidé a comprendre beaucoups de truc  et a resoudre quelques PB.c'est bien de comprendre et de bien connaitre ton mecano..........mais parfois ya des PB difficile a resoudre...

Bonne chance....

images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous