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fuite de liquide de refroidissement et pression excessive

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  • clementos #1 19-04-2010 19:57:26

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a trois mois une vieille Clio (1992, 300 000 km) pour aller au boulot.
    Le problème est le suivant:
    - fuite variable de liquide de refroidissement, importante, dont je ne trouve pas l'origine.
    - hyperpression dans le vase d'expansion: même si je n'utilise pas la voiture deux jours, il y a de la pression si j'ouvre le bouchon.

    Quelqu'un peut m'expliquer ce prb?
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Essence 1.2 RN
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • clementos #4 19-04-2010 21:39:20

    et je peux rouler jusqu'à  quand comme ça si je remet le niveau de ldr a chaque fois?

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  • clementos #5 19-04-2010 21:50:04

    En plus, je sais pas si ça a un rapport, mais quand je démarre, gros bruit d'aspiration (genre pompe à eau?)
    Bref est-ce vraiment le joint de culasse ou un problème de purge ou autre?
    Donc poubelle ou pas la petite clio?

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  • Dan57100 #6 20-04-2010 06:19:08

    Hello,

    peut etre le calorstat qui reste partiellement fermé ???????? qu'en pensez-vous les pro ?

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  • Mika111 #7 20-04-2010 10:00:39

    Bonjour

    Si il y a trop de pression dans le vase, c'est invariablement un joint de la culasse.

    La pression rentre dans dans le circuit. En general, le fait de rouler comme ça trop longtemps fait exploser le reseau de refroidissement (durite, radiateur, vis de purge en plastique...).

    Donc je vous déconseille de rouler comme cela. sad

    Bon courage

    a+

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  • ptit louis36 #8 04-05-2010 20:32:29

    Bonjour tout le monde !
    Je viens de faire l' acquisition d'une peugeot 106 et j'ai exactement le même problème avec un vase d'expansion qui déborde du à une surpression. J'ai donc également peur a mon joint de culasse si j'en crois les réponses des connaisseurs. Etant novice je vous pose cette question, le liquide ne change-t-il pas de couleur, ne vire t il pas en mayonnaise si le joint n'est plus étanche ?
    Merci d' avance pour vos réponses.

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  • Mika111 #9 05-05-2010 08:46:02

    Bonjour

    Le liquide peut changer de couleur quand la pompe à eau brasse trop d'huile dans le LDR.

    Si vous avez une remontée violente de bulle air dans le vase, c'est la compression qui passe dans le circuit et là c'est le joint de culasse qui est HS.

    Bon courage

    a+

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  • clio serie 2 #10 09-07-2017 17:49:19

    je fait un joint de culasse sur clio ,j avais plusieurs fuites d eau due a une surpression j ai changé le couvercle du calor stat aussi ainsi que les durites,mais le problème c est le joint de culasse ,l huile est clair mayonnaise sur le bouchon d huile et dans la jauge aussi ;je vais changer de joint de culasse et purger l huile et liquide de refroidissement

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  • GLUCK #11 09-07-2017 21:41:11
    Citation de clio serie 2
    je fait un joint de culasse sur clio ,j avais plusieurs fuites d eau due a une surpression j ai changé le couvercle du calor stat aussi ainsi que les durites,mais le problème c est le joint de culasse ,l huile est clair mayonnaise sur le bouchon d huile et dans la jauge aussi ;je vais changer de joint de culasse et purger l huile et liquide de refroidissement

    Bonjour,
    Oui et alors tu as une question à poser!!!
    Mais avant commence par dire bonjour.
    A+

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