L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite de liquide de refroidissement + grosse fumée blanche sur CLIO 94

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • misstigry64 #1 07-05-2008 11:38:22

Bonjour à tous!

Voilà j'ai deux soucis avec ma clio 1,9D de 1994 qui a 230000 kms:
    - le permier: j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement et mon garagiste n'a jamais réussi à détecter d'ou elle venait. On a changé la pompe à eau et aussi le bouchon du vase mais ça n'a rien changé. Du coup, je remets du liquide environ 2 fois par semaine (le vase étant vide) et ça fait un an que ça dure! On m'a dit que ça venait sûrement du radiateur, est-ce cher et compliqué à changer?
    - le deuxième: depuis environ 2 mois elle fume pas mal au démarrage et quand il fait froid elle a beaucoup de mal à démarrer (avant elle démarrait niquel). Hier la fumée est apparue aussi au ralenti et surtout au redémarrage à un rond point, on aurait dit des fumigènes! J'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi icon_eek
    Là j'ai appelé un garagiste (un nouveau, vu que j'ai déménagé) pour qu'il jette un oeil mais il ne peut pas me prendre de suite et j'ai peur de tomber en panne ou de casser le moteur si je continue à rouler comme ça! Je n'y connais rien et j'ai peur de me faire avoir (moi être fille et pas savoir ou être moteur dans voiture... :2sur20:). Alors soyez sympas et essayez de m'éclairer de vos lumières.
    Merci d'avance à tous!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1994 - Diesel 1,9D
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • theo39 #2 07-05-2008 11:45:08

bonjour

quel couleur la fumée,monte'elle en temperature

0
  • misstigry64 #3 07-05-2008 11:52:05

La fumée est de couleur blanche. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "monte-t-elle en température"... J'ai oublié de préciser qu'en plus moi être blonde LOL

0
  • theo39 #4 07-05-2008 11:55:14

ben oui,pour la fumée,c'est marquer sur ton post,pas besoin d'etre blond,la preuve,ton voyant de temperature moteur,il reste corect,il ne va pas dans le rouge.

0
  • athlete76 #5 07-05-2008 12:14:40

bonjour si tu as une fuite de liquide de refroidissement il doit y avoir des projections d'eau dans le compartiment moteur, c'est facile à reconnaitre
    si tu veux te faire une idée : https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ?id=108525
    si tu n'as aucune tache, essaie de mettre un carton en dessous la nuit pour voir si du liquide ne coule pas
    pour le radiateur tu peux passer les doigts dessus s'il y a une fuite les doigts seront bien mouillés
    as-tu de la fumée blanche aussi moteur chaud ? j'ai peur que ton joint de culasse commence à être défaillant...

2
  • theo39 #7 07-05-2008 13:50:40

avant de parler joint de culasse.

voiture a l'arret,ouvrez votre bouchon ou l'on remplie l'huile,regarder sous le bouchon si il y'a de la mayonnaise,le terme mayonnaise?c'est de l'huile melanger avec du liquide refroidissement.

0
  • eagles64 #8 07-05-2008 17:28:39

bonjour ,
    verifie la durite qui ce trouve en bas du radiateur ,  qui s emboite au cul de la pompe a eau  ,a la force du temps est surtout de la chaleur elle devient poreuse ,regarde au niveau des colliers de serrage ,si elle n est pas fissuree essai de passer la main , ou alors pastille de sablage,aprs pour la fumee , la pompe d amorçage est elle dur quand tu pompe

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous