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fuite du liquide de refroidissement mais pas tout le temps

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  • mistake #1 13-02-2009 10:17:35

    icon_confused Bonjour à tous,
    Voilà mon problème: j'ai une clio diesel de 95 et le liquide de refroidissement fuit du coté droit de la voiture mais de temps en temps?
    on a changé le radiateur mais elle continue de fuire de temps en temps (ça pisse vraiment).
    On a cru que c' t le radiateur qui était mort parce que le chauffage ne faisait plus d'air chaud mais il n'y avait plus une goutte de liquide!
    Est-ce que ça serait dû au fait qu'on a toujours pas changé la courroie? (voici le diagnostic de feu vert)
    ou est-ce que ça viendrait du fait que j'ai pris de pleines face un trottoir en seconde:taper:...
    voilà j'espère que vous pourrez nous aider
    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • FERRARI 25 #2 13-02-2009 10:22:40

    Bonjour il faut controler toutes les durites ou sa peut venir aussi de la pompe à eau. Si le chauffage reste froid c'est que il n'y a plus d'eau dans le circuit. Il faut purger le circuit

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  • mistake #3 13-02-2009 11:00:33

    bonjour et merci pour ta réponse,
    mais depuis qu'on a remit du liquide de refroidissement on a plu ce problème
    la pompe à eau serait percée? (suis nulle en mécanique) et de quelles durites tu parles? Mon ami a purgé le circuit mais pourquoi ca fuit que de temps en temps?

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  • mistake #4 13-02-2009 11:03:31

    re,
    cette fuite ne viendrait pas du fait que j'ai tapé fort un trottoir?

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  • mistake #5 13-02-2009 11:13:56

    ou peut-être le join de culasse si on détecte pas la fuite (vu cette solution sur autre topic) mais c'est grave si je continue de rouler alors que j'ai toujours pas changé la courroie de distribution?
    je vais l'acheter aujourd'hui est-ce que c'est utile de changer la pompe à eau en même temps?

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  • Mika111 #6 14-02-2009 14:51:01

    Bonjour,

    mistake a dit :

    Citation

    est-ce que c'est utile de changer la pompe à eau en même temps?

    Je conseille de changer cet élément ainsi que le galet tendeur de la courroie de distribution, voir aussi les joints d'étanchéité du vilebrequin et de l'arbre à came (si cela fuit).

    Si joint de culasse est HS, changez le aussi durant cette opération.

    Tant qu'a démonter la courroie autant le faire q'une seule fois !  sm16

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