L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite invisible circuit de refroidissement clio 1 1.9D 1992

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • salmaowen #1 23-07-2012 14:09:58

Bonjour,

J'ai découvert une fuite de liquide de refroidissement.
    J'ai été chez Renault pour savoir si cela pouvait être le radiateur. Le mécano a regardé vite fait en me disant que c'était le radiateur.
    Pas convaincu de son intervention, j'ai ramené ma voiture de nouveau au Renault minute qui a mis la voiture sur le pont et la fuite ne vient pas du radiateur.
    On a changé la vis de purge sur la durite car elle était cassée.
    Le gars a essayé de regarder d'où provenait la fuite mais on ne voit rien.
    Il m'a dit que cela pouvait être soit la pompe à eau soit une durite. Une durite ? oui mais laquelle ?

Ca coule au dessus du réservoir d'huile. Vu du moteur j'ai l'impression que ca vient d'en dessous du filtre à huile.La perte de liquide est conséquente.

Si je dois faire rouler ma voiture je dois mettre une à deux bouteilles d'eau pour remplir le réservoir. Lorsque la voiture est chaude ça commence à goutter et je perds le liquide en gros goutte à goutte. Une fois stationnée tout le liquide se vide par la fuite et le réservoir vide.

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un merci de me donner votre avis, conseils, bonne pratique...
    pour essayer de voir d'où vient le problème.

Même avec des schémas...

MErci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Diesel 1.9d 64 CH RT
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • Alaingarage #2 23-07-2012 17:11:06

des chances que cela vienne de la durite appelé vulgairement pieuvre entre le moteur et le radiateur mettre sous pression et vérifier cdt alain

0
  • bilbon-saquet #3 24-07-2012 07:06:20

salut
    pour mètre ta voiture en pression tu n'est pas obligé de rouler fait le sur place et tu verra d'ou sa fuit
    bon courage
    cdlt

0
  • salmaowen #4 24-07-2012 08:18:22

comment fait-on pour mettre le circuit en pression ? Est ce que je peux le faire moi même ou faut-il le faire faire par un garagiste ?

0
  • serge45430 #5 24-07-2012 08:25:42
    Citation de salmaowen
    comment fait-on pour mettre le circuit en pression ? Est ce que je peux le faire moi même ou faut-il le faire faire par un garagiste ?

bonjour-888 emmène la chez un garagiste qui te mette le circuit sous pression pour voir la fuite a+

0
  • bilbon-saquet #6 25-07-2012 06:51:42

salut
    t'as pas besoin d'aller voir ton garagiste il suffit que tu fasse tourner le moteur de ta voiture avec le capot ouvert et le circuit d'eau va monter en température et en pression  donc tu devrais trouver la fuite
    bon courage
    a plus cdlt

0
  • serge45430 #7 25-07-2012 07:10:45

bonjour-888 pas évident comme tu dit,et un peu dangereux car si la fuite se voie capot ouvert je pense qu'il aurai déjà vue,mai si la fuite se voie par dessous il faut y allé en dessous moteur en route et sous pression,et souvent faut bouger et toucher les durits avec un moteur chaud haiaiai s'est pour sa qu'il existe des systèmes de mettre le moteur sous pression sans le faire tourné ,un exemple clic sur se lien  https://pseudotaz.free.fr/circuit_eau.htm#  a+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous