L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite liquide freinage par roue arrière droite sur clio 1.1.

Répondre
  • yasmine26 #1 20-07-2009 09:53:38

Bonjour,

je possède une vieille clio 1.1 et il y'a qqn temps, le voyant de liquide de freinage s'est allumé sur al route. j'ai vérifié mon réservoir et effectivement il en manquait je l'ai rempli mais cela s'est reproduit qqs temps après. un collègue a regardé et a vu que je perdais du liquide de freinage par ma roue arrière droite. Il m'a changé une première fois les machoires de la roue arrière droite par des pièces d'occas et cela n'a pas marché. Il a changé la deuxième fois les machoires et le cylindre de roue encore en occas mais cela n'a rien changé, je perds toujours du liquide de freinage.
    J'ai donc décidé d'arreter de passer par ce collègue et je voudrais faire réparer cela par un garagiste mais j'ai 2/3 questions svp:

1) peut on me confirmer que le problème vienne bien des freins arrière. si oui, que faut il changer ? seulement les machoires ou le kit frein arrière complet (cad machoires + cylindres de roue)

2)  étant donné que c'est une vielle voiture et que je roule peu avec (- de 8000km/an) et que je compte la garder encore 1,5 an au max, y t'il un risque à  reremplir le reservoir au lieu de changer les freins.

3) combien pr la reparation (je suis passée voir un garagiste et il m'avait plutot l'air parti vers 300 euros est ce cher?)

4) chez nrauto, j'ai vu comme prix: kit freins arrières complet: à partir de 80 euros et montage du kit (la paire): 80 euros. qu'en pensez vous?

5) sinon connaitriez vous un garagiste honnete dans la région parisienne (coté est plutot)?

merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • yasmine26 #2 20-07-2009 11:34:11

je complete mon message précédent suite aux différents messages lus:

* suite au montage des différents tambours d'occasion, j'avais pompé plusieurs fois sur la pédale de frein et rien ne coulait. Serait il possible que cela vienne d'un flexible de frein? D'un autre côté, ca m'a l'air de vraiment couler  à 'intérieur de la roue.

0
  • chari #3 21-07-2009 11:53:46

Bonjour
    On ne répare pas les freins avec des éléments d'occasion ; si la fuite persiste , c'est que le cylindre de frein est à incriminer ; il faut changer tout car le liquide de frein imbibe les garnitures et rien ne sert de le nettoyer , car ce ne sera que du bricolage éphémère ; attention ! en cas de coup de frein , vous risquez de faire un tête à queue par blocage des freins arrière ; allez chez un artisan sérieux car la réparation rapide est comme le dit son nom "rapide , pas cher " mais souvent effectuée sans professionnalisme , pour économiser des sous ; la région parisienne est assez grande pour que vous trouviez un garagiste sérieux ; allez vers les petites villes dans la seine et marne

0
  • narco-pacha #4 02-05-2010 15:46:05

Bonjour à tous le monde j'ai également un problème de fuite liquide de frein sur mon véhicule Renault 1.1 RN de 1991 !! Par rapport à ce topique je n’ai pas pu résoudre mon problème
    J’ai le soufflet avant droit plein d'huile, l'arrière droit également plein d'huile !! Es-que vous penser que je peux  changer uniquement " le maitre cylindre" le problème sera résolut ?
    Ou es qu’il faut absolument changer "le maitre cylindre + le servo frein complet " ?? 
    J’avais pensé avant toute intervention de changer " le clapet de retenue " !! Es-que ça peut être une des nombreuses solution a mon problème ??

Merci a vous, merci a tous le mondes des réponses que vous pourrait me donner  pour résoudre mon problème

0
  • inardd #5 02-05-2010 16:50:08
    Citation

Bonjour à tous le monde j'ai également un problème de fuite liquide de frein sur mon véhicule Renault 1.1 RN de 1991 !! Par rapport à ce topique je n’ai pas pu résoudre mon problème
    J’ai le soufflet avant droit plein d'huile, l'arrière droit également plein d'huile !! Es-que vous penser que je peux  changer uniquement " le maitre cylindre" le problème sera résolut ?
    Ou es qu’il faut absolument changer "le maitre cylindre + le servo frein complet " ?? 
    J’avais pensé avant toute intervention de changer " le clapet de retenue " !! Es-que ça peut être une des nombreuses solution a mon problème ??

bonjour-888
    comprends pas !!!!
    fuites a l avant et fuites sur les roues ar?
    si cest le cas il faut tous remplacer ( etrier et plaquettes et à l ar cylindres de roues et garnitures)
    et si le maitre cylindre fuit lui aussi
    expliquer????????le soufflet av d et le soufflet ard ????????????

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous