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fuite pompe injection

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  • manu-76 #1 22-03-2018 11:40:37

    bonjour
    je suis nouveau sur le forum , et j'ai besoin d'aide , je suis en panne avec ma Clio pour une fuite sur la pompe a injection , la voiture fonctionne qd même mais goutte sous la pompe , après de nombreuses recherches j'ai trouvé la fuite, c'est le joint torique de la tête qui doit être hs, avec les références de la pompe Bosch , j'ai commandé de reçu un kit de joint complet pour cette pompe , donc voilà ma question , j'ai lu et vu sur le net que certain dévissait juste de quoi entrouvrir la tête et couper le vieux joint pour en repasser un nouveau , tout ca sans démonter la pompe ... mais après d'autres recherches certains affirme que c'est trop dangereux voir impossible a faire car tout va se démonter a l'intérieur !
    alors qui peux m'aider? je ne peux pas faire ca au garage pour une voiture qui côte zéro mais qui me dépanne bien ,
    Merci de votre aide urgent

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Diesel 1.9d RN
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • siannoyl #2 22-03-2018 12:24:30

    bonjour-888
    C'est du bricolage tout çà. Il faut au moins désolidariser la pompe du moteur et travailler à l'établi. Mais je doute du résultat.

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  • manu-76 #3 22-03-2018 13:16:39

    Bonjour
    Donc pour retirer la pompe il faut défaire la distribution et la refaire à neuf après ? Ce qui veux dire calage, kit distribution, pompe à eau...
    Pour une voiture en fin de vie dans 8mois... Pas faisable sur le moteur pompe en place ? C'est trop risqué ou même impossible ?

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  • electromeca #5 22-03-2018 16:11:45
    Citation de manu-76
    Personne pour me conseiller la manipulation sûr ?

    bonjour-888

    Puisqu'il n'y a que quelques gouttes, pourquoi vouloir changer les joints à tout prix pour seulement 8 mois ?

    D'autre part la fuite de ces joints peut être due à une autre cause et après remplacement fuir encore ...!

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  • manu-76 #6 22-03-2018 16:58:13

    Car ça goutte sur la durite du radiateur qui a percée à cause de ça, c'est en l'a changeant qu'on a vu que c'était à cause d'une fuite de gazole, sinon ça va encore à bouffer... Car la voiture fonctionne sinon... Pas de prise d'air

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  • GLUCK #7 22-03-2018 17:18:13

    Bonjour,
    "  couper le vieux joint pour en repasser un nouveau ,"
    Si tu es obligé de couper le joint pour l'enlever tu crois que ça va passer un joint entier.!!!!!!
    J'en doute.
    " Personne pour me conseiller la manipulation sûr ?.
    " SURE "
    Oui aller voir un diéséliste.
    A+

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  • electromeca #8 22-03-2018 18:06:42
    Citation de manu-76
    Car ça goutte sur la durite du radiateur qui a percée à cause de ça, c'est en l'a changeant qu'on a vu que c'était à cause d'une fuite de gazole, sinon ça va encore à bouffer... Car la voiture fonctionne sinon... Pas de prise d'air

    Re

    Enveloppez la durite radiateur par une feuille plastique maintenue par un peu de ficelle pour la mettre à l'abri du gasoil, ça tiendra plus de 8 mois

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