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Fumée blanche et ratées sur clio I 1,9D

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  • l.mike10 #1 21-08-2005 11:05:33

    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai pris en main la voiture de mon amie qui avait besoin d'une petite révision....vidange etc...
    J'ai fait la vidange hier, remplacer les filtres à huile, gasoil et air.

    J'ai voulu aussi remédier à un vieux problème qu'avait cette vielle titine (bon pas trop, elle est de 1996)...des problèmes de fumées blanches et des ratées plutot à froid à vide mais aussi en roulant à faible régime. Dès qu'on appui un peu plus, on sent le moteur toujours un peu faibrile mais elle ne rate plus......le tout pendant quand même quelques kilomètres....Son fonctionnement à chaud est mieux mais je sent tout de même que ce n'est pas encore le top....légère audeur polluante et un peu de fumée.
    D'après elle, ça fait un moment déjà qu'elle a ce défaut (la personne à qui elle l'a acheté lui avait confirmé ce défaut)

    Sans être dieseliste performant, je me suis orienté directement sur les bougies de préchauffage que j'ai remplacé hier aussi (premier constat, 2 anciennes paraissaient bien noircies par rapport au autres...) et j'ai controler l'alimentation électrique en phase de pré-chauuffage:à priori, il y a bien la tension ....je n'ai pas mesurer le courant...
    Même comportement voir presque pire avec toutes ces interventions....

    Maintenant je m'oriente sur un problème de calage de la pompe à injection, voir tarage des injecteurs (surtout les 2 dont les bougies étaient noires...) en espérant ne pas aller sur une culasse....

    Merci à tous ceux qui pourront m'orienter sur ce diagnostique.....et si vous emetaient des solutions, pourrirez vous m'indiquer un prix indicatif chez un garagiste (par exemple cout de tarage d'injecteurs....)

    PS : kilométrage 125 000 km

    Merci beaucoup d'avance

    wink

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • l.mike10 #2 21-08-2005 11:24:20

    Merci de me répondre aussi vite mécano,

    Je pense aussi à un problème de calge de la pompe....mais est-ce une opération difficile à réaliser soit même? J'ai télécharger la revue technique "l'expert automobile" mais elle n'est pas super explicite. Je vais acheter la RTA cette semaine pour voir si c'est mieux.
    A priori , il faut positionner le piston 1 en point mort haut et régler l'avance avec un comparateur suivant la cote donnée...Quelles sont les risques si ça merde...

    Parce que 2 heures de boulot, ça fait un bon 100 euros de main d'oeuvre...

    a voir quoi.... roll

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  • grosle #3 21-08-2005 14:41:10

    salut , je pence aussi aux injecteurs 125000 kms c'est mort. Mais a ce kilometrage la distribution a du étre changé donc il faut regler la pompe á injection.Si tu pence á une calasse controle ton niveau de liquide de refroidissement.
      Salut..

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  • chain-gang #4 21-08-2005 14:44:06

    1.9 d rn 5p  1995  Moteur  Problème de pompe à injection a changer

    je croi plutot que tu as la pompe d injection a changer

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  • Zozo93 #5 24-08-2005 06:17:03

    Bonjour,

    Moi j'ai le meme probleme sur ma Volvo 440 gle, surtout depuis que j'ai fait changé la courroie de distribution.
    En fait sur ces modeles la ce sont des moteurs de clio 1,9 TD.
    Lorsque j'ai achete le vehicule ca le faisait juste un peu au demmarage, mais depuis que j'ai changé la courroie, c'est pire. Grosse fumée blanche au demmarage et le moteur broute.Apres 2 min plus de fumée, mais moteur instable et odeur de gaz d'echappement.

    Je prefere aller voir un dieseliste, si je vais chez volvo ca risque de couter la peau des fesses ( il se prennent pour des mecannos porsche, lol)

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  • djou59 #6 19-08-2007 17:17:33

    Bonjour

    Voila moi aussi je possede une clio et j'ai exactement le meme probleme je voulais savoir si on et vraiment obliger d'utiliser un micrometre pour le callage de pompe pourrez t'on la regler a la main en la faisant tourner mercie de votre reponse

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