L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumee blanche sur clio essence 1L4 1998

Répondre
  • reivax #1 01-02-2007 10:26:09

bonjour a tous
    j'ai un probleme depuis ce matin sur ma clio, une grosse fumée blanche s'échappe, que le moteur soit froid ou chaud, et également 
    à l'arret on dirait que le moteur tremble assez fortement et fait donc trembler toute la voiture.
    A de même a partir de 2500 tours on dirait que quelque chose se débloque dans le moteur, qu'il arréte de trembler et que la voitur retrouve sa péche "normal".
    Je ne vois pa tros d'ou provient le souci.
    Le moteur a 133 000km, je l'ai vidangé le weekend dernier sans changer le filtre cette fos-ci ( fait lors de la précedente)...

Si quelqu'un a une idée...
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • Catherine92 #2 01-02-2007 10:53:08

Moi aussi, je rencontre le même problème que toi.
    Si cela peut t'aiguiller ou t'informer, quand on parle de fumée excessive qui sort de l'échappement, on fait référence au joint de culasse.
    Les conseils : vérifier les niveaux huile et liquide de refroidissement
    Si celui-ci baisse anormalement, il est fort possible que ce soit le joint de culasse
    Verifier l'état des durites. Si elle sont dures c'est qu'il est possible que ce soit le joint de culasse.
    Je ne peux pas t'en dire plus car je suis une grande novice alors ne prends pas comptant, ce que je te dis.
    Seulement, cela fait une semaine que je parcours les forums en long et en large et que la fumée blanche est souvent associé au joint de culasse.
    Voilà pour ton info mais attends l'avis de personnes plus compétentes que moi
    Dans tous les cas, je te souhaite que ce ne soit pas important car marre de donner ses sous au garagiste

0
  • reivax #3 01-02-2007 12:03:52

je penss aussi a ça je vais y regarder...
    merci pour ta réponse quand même.

0
  • Catherine92 #4 01-02-2007 12:42:42

De rien, De rien....Je suis contente de te venir en aide car la culasse, c'est le seul sujet que je connaisse.:D

J'éspère seulement que tu auras plus de chance que moi car, en ce qui me concerne, il faudrait éventuellment changer le moteur.

Beaucoup de soucis la voiture quand ça marche plus !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous