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fumée bleue - blanche sur clio 1.9 D 225 000kms

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  • stefeck #1 08-04-2009 21:07:07

    Bonjour,
    Depuis quelques temps j'ai une fuite de carburant sur la pompe à injection au niveau du joint de levier d'accélération.
    Cela sent pas mal le gasoil dans l'habitacle maintenant au démarage aprés quelques kilomètres.
    Aprés avoir effectué un petit trajet de 5 kms. arret. Au redémarrage je constate que la voiture broute un peu mais qu'il y a énormément de fumée bleue et trés odorante qui sort du pot. J'acccélère un peu et ça fume encore plus.
    Je coupe le moteur puis redémarre et la voiture pourtant chaude broute puis cale. Je redémarre.
    J'ai réussis à rentrer chez moi, grace à la pente descendante sans trop accélérer.
    J'aimerais savoir si c'est un joint de culasse, ou si ce n'est qu'un dérèglement de la pompe à injection du à la fuite.
    La voiture à 225 000 kms et je ne désire pas trop investire dedans donc quel serait le coût pour un joint de culasse et quel serait le coût pour un changement de joint de pompe à injection et réglage.
    Merci d'avance pour les réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997 - Diesel clio chipie 1.9 d
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • milansaab #2 08-04-2009 21:20:17

    bonsoir  suivant les garages cela peut varier  mais tu frole les mille euro dans les deux cas   pour ta fumée sent  tu fais trés facilement la différence entre une odeur de gas oil  et celle de liquide de refroi...   pour ce dernier vois si le niveau a varié  dans le bocal .......    a bientot!

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  • donvic #3 08-04-2009 21:30:27

    J'ai eu le meme probleme sur ma clio 1.9d , c'est la gestion electronique de la pompe a injection qu'il faut changer et  pour ton cas voir meme la pompe.
    j'ai en aie aà l'epoque pour 300 euros environs pour le boitier electronique et son changement par renault


    Citation de stefeck
    Bonjour,
    Depuis quelques temps j'ai une fuite de carburant sur la pompe à injection au niveau du joint de levier d'accélération.
    Cela sent pas mal le gasoil dans l'habitacle maintenant au démarage aprés quelques kilomètres.
    Aprés avoir effectué un petit trajet de 5 kms. arret. Au redémarrage je constate que la voiture broute un peu mais qu'il y a énormément de fumée bleue et trés odorante qui sort du pot. J'acccélère un peu et ça fume encore plus.
    Je coupe le moteur puis redémarre et la voiture pourtant chaude broute puis cale. Je redémarre.
    J'ai réussis à rentrer chez moi, grace à la pente descendante sans trop accélérer.
    J'aimerais savoir si c'est un joint de culasse, ou si ce n'est qu'un dérèglement de la pompe à injection du à la fuite.
    La voiture à 225 000 kms et je ne désire pas trop investire dedans donc quel serait le coût pour un joint de culasse et quel serait le coût pour un changement de joint de pompe à injection et réglage.
    Merci d'avance pour les réponses.
    0
  • DéDéCotech #4 09-04-2009 06:40:43

    Bonjour, il existe un nécessaire de réparation pour la pompe injection, tous les problèmes viennent de la fuite et de la prise d'air que sa occasionne, manque de pression de transfert dans la pompe...


    Pour la gestion électronique il n'y a pas sur les pompe mécanique de clio !

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  • stefeck #5 09-04-2009 07:54:10
    Citation de DéDéCotech
    Bonjour, il existe un nécessaire de réparation pour la pompe injection, tous les problèmes viennent de la fuite et de la prise d'air que sa occasionne, manque de pression de transfert dans la pompe...


    Pour la gestion électronique il n'y a pas sur les pompe mécanique de clio !

    Bonjour et d'abord :
    Merci pour ces première réponses,

    Effectivement je n'ai pas de gestion electronique sur la pompe vu l'ancienneté de ce modèle.
    J'espère effectivement que ce n'est que la pompe car sinon : bye bye titine et bon recyclage ...
    Si les réparations coûtent trop cher je la revend pour pièces !
    Je recherche une bonne âme sur Evreux (en ces temps de crises) pour le diagnostique réel de cette voiture.
    bien à vous tous.
    stef

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  • stefeck #6 10-04-2009 08:44:55

    merci à tous
    on m'a parlé d'un produit réactif qu'on verse ds le liquide de refroidissement et qui permet de décelé un joint de culasse pété?
    cela fonctionne t-il vraiment ?

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