Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un probléme avec ma clio I. Je me permets de poster ce message car j'ai cherché des réponses sur la toile, mais aucune ne m'a semblé convenir à mon soucis.
Ma clio date de fin 96 (phase 3, avec le 3éme feu stop et les phares arrondis), c'est une version "confort", 1,9L diesel, moteur F8Q 678. Elle a 160 500 Km.
J'ai cassé la poulie d'arbre à cames récemment (merci renault....) j'ai fait faire les réparations par un garage (kit de distrib, courroie d'accessoires, poulie d'arbre à cames, pompe à eau, 8 soupapes, 4 poussoirs de soupapes, pastilles de culasse, joint de culasse, 4 bougies de pré-chauffage, kit de rodage soupapes).
Depuis 2 semaines que je l'ai récupérée, au démarrage, au bout de quelques secondes, elle se met à fumer bleue, et le moteur ratatine pendant 5 bonnes minutes (surtout quand il fait bien froid, sinon ca dure un peu moins longtemps) comme si une bougie de pré-chauffage était naze (mais elles sont neuves!). Si j'accélère un peu, c'est carrément la honte ca fume vraiment beaucoup, et ca sent la fumée qui pollue. Elle démarre pourtant au quart de tour.
Je fais donc appel à vos connaissances pour essayer de m'éclairer, en sachant donc que joint de culasse et bougies de pré-chauffage sont neufs. A noter aussi qu'avant de casser la poulie d'arbres à cames, la voiture ne m'a jamais fait ce problème.
Vous allez me dire de contacter le garage qui m'a fait les réparations, mais il est à 400Km de chez moi, et je n'ai pas envie d'y retourner pour faire un réglage (si jamais c'est un réglage, si c'est autre chose de plus grave, j'aviserai).
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance à tous.
Cordialement,
Aurélien
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 1996 - Diesel F8Q 678
- Catégorie de la panne : Démarrage