L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fusible 30A dans le moteur hs sur un clio 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • michel13 #1 15-08-2008 15:14:49

Bonjour

j'ai un petit souci avec ma clio 1995. J'ai le fusible hs, je souhaiterai connaitre le schéma electrique de la voiture ou que voyez vous comme panne
    meci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • michel13 #2 15-08-2008 15:49:46

PS: j'ai oublié de dire que c'était une clio essence, que j'avais fait supprimé le boc ouverture centralisé il y a fort longtemps
    merci

0
  • michel13 #3 15-08-2008 18:56:09

Bonjour,

Je réécris ma panne car elle n'est pas trés bien expliquée.
    Sur une clio essence année 1995, j'ai un fusible 30A HS dans le moteur (coté remplissage liquide essui glace).
    Je souhaiterais avoir des renseignements ou eventuellement savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi.

Merci

1
  • Tiger33 #4 15-08-2008 19:16:27

Bonjour
    j'ai la revue technique de la clio 1 je te joins un scan ..
    si tu as cette boite ??
    tiger
    15082008-2013_Sans-titre.JPG

1
  • michel13 #5 15-08-2008 19:37:59

Je te remercie de ta réponse, en effet c'est la bonne boite fusible 6, mais fonctions moteur +APC ? je ne connais pas.
    michel13

0
  • Tiger33 #6 15-08-2008 20:18:09

re..
    pas de chance..
    c le chiant..
    APC veut dire  +12 V apres contact !! autant dire il gere enormement de choses
    et cote moteur la j'ai pas le schema il faudrait regarder
    deja regarde si tu as pas un autre fusible HS
    au fait si tu le remplace le 30 il re claque immedatement?
    tiger

0
  • michel13 #7 16-08-2008 10:54:50

Bonjour

J'ai regardé et il n'y a pas d'autre fusibles HS, par contre j'ai un cours jus franc qui me fait claquer le fusible dés le contact mis. J'ai regardé chez carrefour (pour ne pas les citer)le schémas electrique. J'ai débranché l'éléctrovanne, la resistance de pied du carburateur, le ventillo ( et je l'ai essayé à vides'il n'y avait pas de point dur(ok). Dernièrement j'ai démonté le delco , nettoyage à la bombe à contact, à la toile pour le doigt.
    La voiture à démarrée  du premier coup sans faux contact, je fais plusieurs essais ok. 
    Mais d'aprés une personne qui me conseille cela pourrai venir de la bobine donc, je l'ai changée. MAIS, j'ai fais une course et la LA PANNE.
    Cela ne marche pas. J'ai changé la bobine qui est l'allumage electronique, j'ai débranché toutes les prises du moteur, le chauffage, les boitier qui sont caché sous le tableau de bord, le detecteur porte qui ne sert à rien vu qu'il est neutralisé (par Renault), la pompe à essence, plus tout se qui a été nommé ci dessus en même temps. Et toujours le cours jus franc.
    Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur, car je suis un peu à cours d'idée

Merci
    ps: pensez vous que cela puisse venir de l'alternateur?

michel13

0
  • michel13 #8 24-08-2008 16:41:20

Bonsoir
    C'est bon, cela venait des charbons et du régulateur de l'alternateur.
    Bonjour l'accessibilité, la dépose.
    Bon courage, pour les pannes electrique sans plan. Merci à un agent Renault de Martigues (13) qui a été le plus compétant à m'aiguiller sur la panne.

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous