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Golf IV TDI 130 et Clio 1.9D ancienne serie

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  • stanilas75 #1 27-05-2006 11:24:32

    Bonjour à tout le communauté,


    Voila j'ai deux soucis avec mes deux voitures, je commence par la premiere, la GOLF TDi 130:

    Je suis comme tout le monde, j'ai eu y'a peu de temps un probleme a 140km/h, j'ai eu helas une perte de puissance, je suis donc passé chez mon garagiste qui m'a diagnostiquer un probleme connu au niveau du turbo, "probleme d'encrassement', ma note devrait etre salé selon lui car il faut changer le turbo completement, ma voiture est une golf tdi 130 et elle a 32000 kms ! dégouté ! elle est de 2002, donc plus garantie !
    par contre, j'ai eu ce probleme qu'une seule fois, mon garagiste m'a dit de tirer dedans au dela de 3000TR/min et que cela devrait se reproduire, mais heureusement pour moi la voiture ne l'a plus jamais refait (pourtant j'ai tiré dedans en 3eme, 4eme, 5eme et 6eme ! dois-je esperer que cela ne se reproduise plus ? ou dois-je entreprendre des reparations ? pourrais-je avoir vos avis de pro ?

    Pour la clio 1.9D


    Cette voiture a 210 000kms, et a des problemes de démarrage à froid, en effet lorsqu'elle est froide, elle demarre du premier coup en pendant 4 petites secondes, accelere legerment toute seule par le biais du starter auto puis "calle" !
    Apres c'est une vraie galere pour la redémarrer ! par contre une fois chaude elle demarre au quart de tour
    ( les bougies de préchau sont neuves, pompe a gazoile idem, voiture purgée)
    Avez vous une idée de la panne ?


    Merci beaucoup pour votre aide, c'est tres sympa.
    Bon week tout le monde et merci de m'avoir lu !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio - Diesel
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  • stanilas75 #2 27-05-2006 11:30:33

    j'ajoute juste une chose, je suis pas un boeuf avec ma caisse je respecte tout le temps mon temps de chauffe, dépasse jamais mes 200trs à froid.
    par contre j'avoue ne pas tirer dedans souvent, c'est apparement un tor non ?

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  • stanilas75 #3 27-05-2006 12:45:44

    merci beaucoup de ton aide, c'est tres sympa ! donc à priori, pour la golf, la panne est irrémidiable sans démontage ? le probleme c'est que je suis pas mecano, donc je crois que c'est mal parti pour moi ! sad


    Pour la clio, jai deja tenté de de virer mon filtre et tenté de demarrér sans ce dernier mais rien n'y fait sad


    Merci pour ton aide en tout cas ! big_smile

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  • stanilas75 #4 27-05-2006 13:03:47

    dacco dak ! je vois pour la golf, en général, ce fameux néttoyage doit etre fait combien de fois ? plusieurs fois dans la vie de la voiture  non ? ou une seule fois ? icon_confused


    Pour la clio en effet y'a un cable qui est tres detendu par contre comment savoir si c'est bien celui du starter auto ? car celui de la pedale s'accelerateur est tendu par contre y'en a un autre qui est quasi parallele qui lui est détendu ! icon_eek


    merci fanfan pour ton aide, connais tu un garage serieux sur Paris pour ma golf cherie ?

    thanks !! big_smile

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  • stanilas75 #5 27-05-2006 13:46:49

    bon je vais regarder ça ! encore mille fois merci, connais tu un bon garage sur paris pour ce genre de reparation ? (pour la golf)

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