L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros problème de démarage avec ma clio 1 de 1992

Répondre
  • GloGlo #1 07-05-2009 20:18:19

Bonjour à tous,

Voila, je vous préviens tout de suite je suis une quiche en mécanique, je ne dispose d'aucun voltmètre ou tout autre appareil qui pourrait vous aider à avoir des données, mais je vous parle quand meme de mon problème car je sais vraiment plus quoi faire (et j'ai pas forcément envie d'aller dans un garage sans savoir ce qui ne va pas exactement)

Donc voici toute l'histoire :
    Aujourd'hui ma voiture a très bien démaré j'ai a peu près fait 150 bornes et en me garant sur le parking je coupe le contact, m'étant mal garé je tete de redémaré ma voiture mais impossible meme en appuyant sur l'accélérateur et en mettant le starter a fond!!! J'entend un espèce de clac étouffé, je pensais que c'était la batterie mais mon autoradio fonctionne très bien mais voyant s'allume et je peux meme fermer mes fenetres qui sont electrique bien sur!
    Depuis que j'ai acheté ma voiture mon démarrage a toujours était très bruyant, des connaissances m'ont dit qu'il fallait pas que je tarde à le changer, mais malheureusement c'est pas ce qui coute le moins cher comme réparation!

J'ai déjà eu ce problème une fois, il y a quelques temps mais cétait suite à une tentative de rechargement de batterie d'une amie, on avait pas réussi et ma voiture au final me faisait la meme chose. Mais un ami avec une voiture legerement beaucoup plus puissante nous a aider a redémarrer et je n'ai plus connu ce problème jusqu'à aujourd'hui.
    Au cas ca pourrait etre important, il a une semaine, je n'ai pas pu faire la route sans enlever mon starter ma voiture caler dès que je l'enlevais.

Pour info, j'ai changer la courroie a 76000 KM et le radiateur a peu près a la meme occasion. Pour le reste je n'ai pas beaucop d'info car je les acheter il y a 6 mois. J'ai eu un accident a 70000 et du coup un expert a controler les réparations mais n'a pas demander a changer le démareur.

Je crois que je vous ai tout dit alors si vous avez des informations merci d'avance car j'aimerais la garder encore un peu!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Essence RN 1.4L
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • ccalimero #2 07-05-2009 20:25:04

salut !!est ce que ton demarreur tourne lorsque t essaye de demarrer ?elle a combien de bornes ta caisse?

0
  • GloGlo #3 07-05-2009 20:26:30

:S dsl mais comment on sait si un démarreur tourne ou pas?

0
  • ccalimero #4 07-05-2009 20:28:41

est ce que lorsque tu tourne la clée de contact il se produit quelque chose au niveau du moteur?

0
  • GloGlo #5 07-05-2009 20:31:51

Non, en fait j'entend juste un bruit comme quand votre batterie est a vide sauf que quand c'est la batterie cet espèce de clac disparait alors que la je peux essayer autant que je veux ben le clac est toujours la (je suis pas tres douer pour donner des détails) une info peut etre importante juste aprés que j'ai constater que sa redémarrer pas j'ai mis le starter a fond pied au plancher sa a presque marcher mais j'ai pas réussi

0
  • GloGlo #7 07-05-2009 20:36:05

Sur Sur ???
    Je vais tenter un redémarrage aider de la batterie et pis sinon je sais pas comment je vais faire, trouver un garagiste un samedi d'un long week end et surtout le financement. A la la dur dur la vie de conductrice!

Merci quand meme pour vos réponses

Bonne soirée et bon week end

0
  • ccalimero #8 07-05-2009 20:39:35

salut biellot !!! gloglo dit que pied au plancher il a failli demarrer peut etre un pb d alimentation !!!tu pense que non ?

0
Écrivez votre message ci-dessous