L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse clio 1??

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Clio29 #1 02-01-2008 21:29:53

Bonsoir,

Je possède une clio 1 1.2l ess de 1993.

j'ai recemment été bloqué dans un embouteillage et mon voyant de surchauffe s'est allumé je me suis arrété et ai constaté que mon liquide de refroidissement bouillait et que le liquide s'echappait par le bouchon du vase d'expansion. (Mon ventilateur n'avait pas du se mettre en route)

j'ai juste attendu que la température diminue et fait le complément de liquide et je suis reparti. Par la suite j'ai echangé ma sonde pour savoir si cela n'avait pas empechait la mise en route du ventilateur.

Depuis je surveillais mon niveau et il lui arrive de diminuer fortement (vase vide). Et depuis hier j'ai l'impression que mon moteur tourne sur trois cylindres et elle fume blanc meme une fois chaude.

merci d'avance

PS: je n'avais pa de chauffage habitacle et depuis l'incident ça c'est amélioré

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Essence 1.2 RN
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    2
  • jm meca #2 02-01-2008 21:36:16

salut!!

si tu pert du liquide de refroidissement et qu il n y a pas de fuite exterieur et que le véhicule fume blanc il y a de forte chance que se soit le joint de culasse effectivement!!

1
  • bougie #3 02-01-2008 21:59:52

salut  connu sur cette voiture,certainement le jdc qui est foutu.

0
  • Clio29 #4 03-01-2008 15:08:20

salut

oui en effet je suppose que le jdc est mort certainement du a la surchauffe

pouvez vous me renseigner sur le cout d'une réparation comme celle ci et si ça vaut le coup ?

merci

0
  • bougie #5 03-01-2008 20:48:21

salut  réparer toi meme, au total :distribution+pompe a eau +courroie alternateur+liquide refroidissement+pochette rodage de la culasse +joint spi vilbrequin+bougies+calorstat+thermocontact+joint cache culbuteur  =150 et 200euros maximun

2
  • bougie #6 03-01-2008 20:50:19

re bonjour  j'ai oublié le principale (vis de culasse)si tu le fais toi meme, pour ton serrage, sait indiqué sur le carton ou il y a les vis de culasse

0
  • christ34 #7 03-01-2008 21:44:29

bonsoirs il est conseiller de changer les vis de cullasses et s'assurer que la cullasse ne soit pas morte une epreuve de cullase vous l'indiquera.(quand vous remonter votre cullasse pensser a vider les orifice d'huile dans le bloc)il faut la desserer en escargot et respecter les couples de serrages.

0
  • Clio29 #8 03-01-2008 21:51:32

ok mais es tu vraiment sur de ton approximation
    car g fait un devis chez renault avec rectification de culasse et epreuve
    le devis se monte a 1133€

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous