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ma clio 1.2 RN essence consomme beaucoup de trop

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  • VICO44 #1 09-10-2010 22:46:44

    Bonjour à toutes les personnes connectées.

    Voila je possède une clio 1.2 RN de 1991. Elle consomme énormément, 12 litres au cent et j'aimerai savoir d'où ça vient. Je me demande si je ne perd pas du carburant par moment car elle sent l'essence dès que je m'arrete ou que je démarre. Il y a aussi que je n'ai pas changé  les filtres à air et essence depuis un certain temps ( je ne suis pas une adepte de la mécanique, d'où ces questions). Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Essence 1.2 RN
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  • Azerty-76 #2 03-11-2010 18:48:31

    Commence déjà par changer tout t'es filtre et bougie et tu verra si sa change au niveau de la consommation ..

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  • VICO44 #3 03-11-2010 20:14:26

    Bonsoir,
    J'ai justement changé mes filtres et mes bougies il y a 15 jours. J'ai fait le plein et j'attends d'arriver dans la réserve pour voir ce qu'il en est. Par contre, je me suis trompé quand j'ai écris qu'elle faisait 12 litres au 100, mauvais calcul de ma part. Je pense qu'elle fait plutot 7 litres au 100. Peut-etre que du coup, c'est normal. Enfin merci de m'avoir répondu quand même

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  • Cool and the gang #5 26-07-2012 20:48:06

    Bonjour, les petites cylindrée telles la votre tournent plus vite en régime moteur qu'une plus grosse cylindrée. il s'en suit sur ces années des consommations de cet ordre d'ou rien de très étonnant.
    cependant, vous avez certainement des possibilités de réduire cette consommation en pratiquant des méthodes d'éco-conduite par exemple ( gestion de l'anticipation, pied léger, etc...)

    Pensez à des choses simples comme pression des pneus..;Evitez aussi de charger votre coffre si pas nécessaire...

    En complément à ces méthodes de conduite économique, la toute jeune société ECOTECHNOLOGIK a fait le choix d' importer et de distribuer FUELCAT original, un économiseur-optimiseur de carburant issu de 40 années de recherche et développement, parfaittement adaptable à votre auto..
    Présentation et principe de fonctionnement: L'économiseur FUELCAT Original se présente sous deux formes, qui combinées, agissent en amont et en aval de la chaîne d'alimentation en carburant d'un moteur essence, diesel ou GPL:
    1. Des pastilles composées d'un amalgame de différents métaux (appelées IN-TANK) sont immergées dans le réservoir, pour traiter l'ensemble de la chaîne d'alimentation. il retarde notamment le phénomène de condensation à l'origine de nombreuses pannes.
    2. Une unité "IN-LINE" installée "en ligne" sur le conduit d'arrivée de carburant, au plus près du système d'injection traite le carburant avant son entrée dans la chambre de combustion.

    La réaction induite avec le carburant contribue à améliorer l’efficacité du processus de combustion. Il fonctionne pendant 400 000 Kms (6500 h pour les moteurs marins et industriels), en procurant une combustion plus efficace et en éliminant les particules carbonées imbrûlées qui se sont déposées dans la zone chaude moteur.
    En pratique, les effets bénéfiques de l'économiseur de carburant FUELCAT Original sont conséquents et nombreux. Son prix étudié le rend abordable, son amortissement est rapide. Il ne nécessite aucun entretien. Son installation est simple et rapide.
    Parmi les bénéfices constatés:
    • Une économie de carburant:
    Grâce à la composition chimique de l'amalgame contenu dans l'économiseur, le carburant est ainsi mieux exploité car plus complètement brûlé, et à vitesse égale on observe un gain sur la consommation d'environ 8% à 15%.
    • Une diminution notable des rejets toxiques à l'échappement:
    En permettant aux moteurs d'exploiter le carburant plus efficacement, l'économiseur de carburant FUELCAT Original atténue significativement la production et les émissions toxiques d'échappement, ce qui a un effet direct sur la préservation de la couche d'Ozone.
    • Un gain de rendement:
    Le gain de rendement se ressent au niveau du couple et de la souplesse des moteurs, autorisant de meilleures reprises.
    • Des injecteurs et chambres de combustion plus propres.
    • Autorise l'usage de carburant sans plomb sur les moteurs anciens
    La gamme FUELCAT concerne Tous les moteurs: motos, scooters, autos, camions, bus et autocars, bateaux de plaisance, tracteurs et engins agricoles.

    Comptez pour votre modèle un prix du produit aux alentours de 89 euros, rapidement rentable au bout de trois à quatre pleins.
    Plus d'infos sur: www.ecotechnologik.com


    Voila à vous de voir. Toute solution pouvant être complémentaire d'une autre.
    A moins d'acheter bientot une voiture électrique avec la nouvelle prime de l'état...!!

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