L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma voiture Clio3 dégage une fumée trop visible lors d'une accélération

Répondre
  • blackbull1985 #1 19-03-2010 23:05:40

    Bonjour,


    Bonjour, les amis et utilisateur de Renault

    je possède depuis presque un an, une Clio3/ 1.5DCI/  diesel année 2007, le compteur marque 80.000 km je n’ai eu aucun problème. Les fiches de contrôle technique et mécanique chez la maison Renault Algérie, n'ont pas signalé le moindre problème.

    je signiale qu'il y a 3 mois je roulais en 3èmme, vitesse à 30km ( par négligeance et /ou pensées et tête complètement ailleur)  ma voiture avait comme l'intention de s'arrêter puis une fémée noir très visible parait sur mon rétroviseur. Au tableau de bord, un message qui s'affiche juste pour 5sec "Injecteurs à contrôler" qq chose comme ça, enfin bref je ne suis po un spécialiste en la matière .. une fois éteint j'ai tout de suite pris le message à la légère de ne pas passer chez la maison concernée!! ce qui me tracasse, La fumée pourrait-elle liée à cet incident dont je vient de vous raconter ?

    Aujourd'hui et comme je l'avais constatée lors d'une petite promenade dans mes 89.000 km en accélérant après un feu rouge ou entre le 2ème et le troisième la voiture dégage une fumée noir trop visible et un peu dérangeante pour les conducteur qui me suivent et ce, de ce qu'il me parait de mon rétroviseur, 

    Aujourd'hui mon frère qui me suivait avec sa voiture me fait la réflexion, que je vous transmets et à tout les lecteurs de ce forum pour récolter vos opinions, conseils  et surtout les recommandations qui s’imposent pour remédier à ce problème qui n’est certes pas beau à voir sur une Clio3, année 2007 mais nuisible à l’environnement et aux personnes qui me suivent sur la route.

    Je vous remercie d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • Scott2075 #3 01-06-2010 23:53:24

    Vérifie t bougie de préchauffage ça ne coûte rien et cela expliquerai le message injection a controler!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous