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Ma voiture monte dans les tours

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  • polobzh #1 18-05-2007 18:38:42

    Bonjour,
    ma copine possèdeune Renault Clio I, 1,4L de 1992
    et à chaque fois qu'elle appuie sr l'embrayage, la voiture mone dans les tours (entre 2500 & 3000 tr)

    de plus je sait pas si c'est lié, la voiture broute de temps en temps, elle donne des accous.

    Merci de m'aider

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • titoulite #2 18-05-2007 20:16:49

    salut
    quel est le km du véhicule ,d'après les infos que tu donne je pense a l'embrayage
    a+

    0
  • polobzh #3 18-05-2007 20:33:23

    elle a 160 000Km, moi aussi j'ai pensé à l'embrayage.
    si c'est le cas que faut il faire?
    le changer?
    combien cela coute t il environ?

    merci de m'avoir répondu aussi rapidement

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  • R5 Lauriat #4 18-05-2007 21:01:37

    bonsoir
    je vois aucune relation entre l'embrayage est les tour minute !! alors verifiez le cable d'accelerateur peut etre coincé !!
    a+

    0
  • titoulite #5 18-05-2007 21:04:37

    salut
    le cout de la pieces  d'un kit embrayage entre 150 et 180 € + la main d'oeuvre. fait  faire un devis chez RENAULT et dans un petit garage serieux il y a une grande difference de prix
    a+

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  • RENACBER #6 18-05-2007 21:24:04

    Bonsoir
    Ce que dit R5 Lauriat est vrai! car à chaque fois qu'elle appuie sr l'embrayage, la voiture mone dans les tours (entre 2500 & 3000 tr) Si on débraye, normalement on lache l'accélérateur, donc si le moteur prend des tours lorsque la pédale est levée, je vois bien le câble d'accél coincé, l'axe de papillon boitier d'injection ou carbu qui coince ou le moteur pas à pas de régulation de ralenti du boitier d'injection défaillant, une prise d'air, le tuyau du capteur de pression absolue, coupé ou débranché (régime élevé, ratés, et à coups à l'accél)
    Cordialement

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  • polobzh #7 19-05-2007 08:04:21

    merci beaucoup tous le monde pour vos réponses précieuses
    je vais essayer de voir si c'est pas le cable qui est coincé.
    je vous tien au courant

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  • waldo #8 19-05-2007 10:02:55

    Ou la pédale ou sur la pate ou il repose .

    Pour les accoup regarde l'état de ton faisceau électrique!

    ou tout simplement tes bougies!

    Apres tete de delco etc...

    il faut aller toujours du plus simple au plus compliqué!

    bon courage avec ta clio .

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  • mc gyver #9 19-05-2007 10:56:36

    salut
    regarde bien si il y a 1 petit tuyau qui part de deriere l'addemission et va sur une petite piece plate en plastique qui a 1 fiche electrique (fixée souvent a la caisse moteur devant chauffeur) s'il n'est pas entaillé tout pres du collecteur d'addemission__c'est souvent la qu'il est durci et cassant

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  • Fred 94800 #10 25-12-2018 16:46:29

    Bonjour  J'ai une clio II essence 1 litre 2 77000 km sur n'importe quel rapport quand j'accélère à fond elle monte dans les tours qu'est-ce que ça peut être merci

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  • clauseamg #11 25-12-2018 18:31:08

    salut. c'est normal, la mienne fait pareil quand j'accélère !

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  • siannoyl #12 25-12-2018 18:33:08

    Si elle monte dans les tours  sans prendre de la vitesse en conséquence, l'embrayage est HS

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  • jumper60 #13 25-12-2018 18:38:40

    Bonsoir si le moteur monte dans les tours plus que la vitesse de la voiture c'est un problème d'embrayage ,soit le disque usé ou le mécanisme cassé, dans les deux cas il faut sortir la boite de vitesse et changer le kit embrayage, si la voiture ne bouge plus du tout et que la panne est arrivée d'un seul coup c'est autre chose plus compliqué ,(cardent,ou différentiel) a+

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  • siannoyl #15 26-12-2018 08:56:41
    Citation de Fred 94800
    (Claus) oui mes c'est pas normal ?? Sa

    Un embrayage qui patine sur une voiture de 26 ans c'est on ne peut plus normal. Amoins que vous voudriez que Renault vous fasse une GROSSE extension de garantie.
    Vous pouvez rêver mais moi lorsque je vois vôtre message, j'hallucine

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