L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Machoires avant restent en pression sur clio 1 1.1l de 91

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • funelec #1 19-07-2007 12:44:57

Bonjour,
    Voici mon probleme: les machoires avant sur clio 1.1l ess de 91 240000km)restent serrées. Ceci a pour conséquence que les plaquettes crament ( elles partent en miettes) et que les jantes sont bouillantes.
    Les éléments suivants ont été changés par des pieces neuves:
    -etriers avant
    -flexibles avant
    -maitre cylindre
    -vidange circuit
    -kit machoires+pistons arrieres
    -valve de mastervac (l'aspiration de la pompe à vide est ok)
    Après changement de toutes ces pieces le probleme persiste.De plus lors de la purge, aucun liquide ne sort par la purge arriere gauche.
    Par conséquent j'ai pensé que le maittre cylindre neuf était peut être défectueux car la pedale de frein n'a pas une course normale: elle est dure comme quand un maitre cylindre est mort...J'ai donc pris un maitre cylindre qui fonctionnait sur une autre clio et rien a faire toujours le meme probleme.
    Comme tout le circuit est neuf excepté les canalisations je me demande si celles-ci ne seraient pas bouchées et empecheraient soit l'envoi du loockheed en ce qui concerne le tambour arriere gauche, soit le relachement de la pression pour les etriers avant...
    Comment proceder si ces canalisations sont bouchées?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • samcurt #2 19-07-2007 13:25:28

salut, si tu veux controler une canalisation:

1) debranche la canalisation au niveau du maitre cylindre,
    2) debranche la canalisation correspondante au niveau de l'étrier,
    3) Connecte sur une des extremités une pompe ou autre afin de vérifier à la sortie si l'air sort bien.

bon courrage.

0
  • funelec #3 19-07-2007 13:40:38

le probleme que  j'ai oubié de mentionner est que rien ne sort à la purge arriere gauche mais lorsque je dévisse la canalisation qui arrive au tambour, le liquide de frein arrive bien.
    De plus je pense que si le liquide arrive pour mettre en pression les étriers alors l'air passe.
    Peut-être en faisant passer un fil de fer...?
    J'avoue que mon probleme est coriace!Je me fais ch*$! depuis des semaines pour trouver d'où vient le probleme. Je connais un peu le systeme mais je crois que sur ce coup quelqu'un du métier aurait surement une astuce...

0
  • samcurt #4 19-07-2007 18:57:35

Salut, tu dois avoir le cylindre au niveau de l'etrier bouché, tu peux le démonter entièrement, mais bon si tul'as jamais fait..., sinon  , tu ouvre la purge correspondante, et tu envoye une pression d'air en entrée du cylindre pour éjecter un éventuel corps intru, en gros une merde.
    bon courage

0
  • jeanfet #5 19-07-2007 21:29:09

salut mon gaz je serai toi je déboucherai ton purgeur ar g car sa peut te bloquer ta purge(tu enleve carement le purgeur tu verifie sil est boucher si c pas le cas c ton cylindre de roue qui doit l'etre donc fil de fer par l'emplacement du purgeur et ca devrait couler.....)

pour tes etrier av si aprés la purge c toujours pareil tu pe essayer un truc mais va y molo je t'explique tu démonte ton maitre cylindre tu demande a un mec qui traine par la de t'appuyer a fond sur la pédale de frein et la tu va voir sortir du mastervac la tige de pousser du maitre cylindre,elle est réglable tu la visse d'1 tour  a voir(attention tu joue sur la pousser donc si ta garde a la pé dale est trop importante c que tu la trop rentrer)
    bon courage tu tient le bon bout

0
  • funelec #6 20-07-2007 08:38:41

OK merci les gars pour ces conseils.je vais essayer le fil de fer.
    Pour la purge bouchée j'ai déjà vérifié et elle ne l'est pas.
    Je vais aussi tester l'éventuel réglage de la tige de poussée.
    Pensez-vous que je peux passer un fil de fer dans les canalisations?Peut-être qu'il y a des merdes coincées dedans...

0
  • jeanfet #8 21-07-2007 11:36:51

salut surtout pas de fil de fer dans les flexibles détérioration mais il me semble que a l'entrée du cylindre ca coule donc ça ne peut etre qu'un bouchon au niveau de la piece ou es vissé ton purgeur.
    pour regler ta tige de pousser si t malin et minutieu tu peut déboiter ton maitre cylindre sans sortir les tuyau c pas evident attention de ne pas les pincer mais ils sont asser flexibles ce qui t'évite de refaire une purge a chaque fois.
    pour le réglage il me semble qu'il te fo une clé a pipe 8ou1O mais a 12pans

tu pe aussi vérifier quand tu a désserer ton maitre  cylindre de ton socle si les roues av se libere ( sans ouvrir le circuit)
    bonne bourre a +
    big_smile

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous