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moteur Energy Clio 1

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  • cantalou15 #1 26-07-2010 18:50:19

    Bonsoir,

    Deux petites questions :

    Combien de soupapes possède un moteur Energy 1.2l sur Clio 1 ?
    Quels sont les symptômes d'une segmentation HS ?

    Merci de vos réponses

    A+

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1990 - Essence 1.2 l Energy
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • le_s #2 26-07-2010 18:58:19
    Citation de cantalou15
    Bonsoir,

    Deux petites questions :

    Combien de soupapes possède un moteur Energy 1.2l sur Clio 1 ?
    Quels sont les symptômes d'une segmentation HS ?

    Merci de vos réponses

    A+

    C'est un 8 soupapes il n'y a eu aucun moteur 16 soupapes sur la clio I mis à part la 16S
    Segmentation HS je dirais perte de compression pour commencer et je crois que ça se mesure assez facilement, pour le reste d'autres sont meilleurs mécanos que moi wink

    0
  • wince 86 #3 26-07-2010 19:12:24
    Citation de cantalou15
    Bonsoir,

    Deux petites questions :

    Combien de soupapes possède un moteur Energy 1.2l sur Clio 1 ?
    Quels sont les symptômes d'une segmentation HS ?

    Merci de vos réponses

    A+

    salut
    elle a quoi comme souci ta titine???
    ce sera plus simple!!

    0
  • cliomanmaya #4 26-07-2010 19:20:22

    Bonsoir
    Je suis propriétaire d une clio 1 1400 moteur energy
    J'en ai eu deux la première avait 290 000 kms,et tournait très bien,jamais de problèmes,moteur hyper robuste quasi inusable
    Je n'ai pas eu de problèmes de segments,mais si cela est le cas,ça fume bleu,et le moteur manque de puissance,le mieux est de controler la compression des cylindres,et de regarder l'état des bougies
    Si elles sont huileuses alors,nouveau moulin.
    A plus

    0
  • cantalou15 #5 26-07-2010 19:22:19

    Clio 1 1.2l Energy, 1990, 140 000 Km

    Depuis quelques mois, le moteur tremble uniquement au ralenti malgré un réglage de ce dernier.
    Il y a une semaine, j'ai fait mesuré les compressions. Sur les 4 cylindres, 2 sont OK, un n'a plus de compression et l'autre très peu.
    Mon garagiste pense à un problème de soupapes. Il me la déculasse demain matin. J'appréhende le verdict car je tiens à ma clio et vu le nombre de Km, elle peut encore en faire. Sachant qu'elle est très bien entretenue?

    Pensez-vous comme mon garagiste ?

    0
  • cliomanmaya #6 26-07-2010 19:29:19

    re bonsoir
    Je pense que changer le moteur sera moins onéreux,on en trouve en bon état pour rien
    Changer des soupapes,c'est bien,mais,comment est le joint de culasse ?
    Faut il la rectifier la culasse ?
    Regardez bien les prix,sur des petites voitures comme ça,il vaut mieux éviter de gros investissements
    En plus 140 000,c'est peut etre aussi les amortisseurs,les freins arrières,et la courroie de distribution aussi,ainsi que la pompe à eau
    J'espère ne pas etre trop négatif
    a plus

    0
  • wince 86 #7 26-07-2010 19:31:07

    re
    dejà voir le jeu aux soupapes avant de tout deposer

    2
  • le_s #8 26-07-2010 19:37:23
    Citation de cliomanmaya
    re bonsoir
    Je pense que changer le moteur sera moins onéreux,on en trouve en bon état pour rien
    Changer des soupapes,c'est bien,mais,comment est le joint de culasse ?
    Faut il la rectifier la culasse ?
    Regardez bien les prix,sur des petites voitures comme ça,il vaut mieux éviter de gros investissements
    En plus 140 000,c'est peut etre aussi les amortisseurs,les freins arrières,et la courroie de distribution aussi,ainsi que la pompe à eau
    J'espère ne pas etre trop négatif
    a plus

    Bonjour,

    La pompe a eau j'ai eu le tour, moteur H.S
    Pourtant distribution faite chez Renault et les gars n'ont même pas changé la pompe à eau ! Eviter de mettre des claques au client c'est bien mais si c'est pour en prendre une plus forte derrière... J'ai su après que quasi systématiquement sur ces moteurs il faut la changer en même temps que la courroie de distribution.

    0
  • cantalou15 #9 26-07-2010 19:42:06

    Les amortisseurs, freins, courroie de distribution et pompe à eau ont moins de 30000 Km. C'est pour çà que je pense investir encore un peu dans cette clio.
    Sur les 4 cylindres, 2 ont une bonne compression, 1 aucune et l'autre compression faible
    Mais je n'ai jamais senti de perte de puissance, remarqué de fumée anormale. Juste une légère odeur de pollution surtout en montée.
    Les niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement sont impeccables, pas de mayonnaise non plus.

    0
  • cliomanmaya #10 26-07-2010 21:27:14

    re
    Alors,là,ton garagiste est bizarre
    Si tu n'as aucun signe étrange,et que ton auto démarre normalement,vaut mieux que tu voies un autre garagiste
    Ton histoire sent l'arnaque

    0
  • cantalou15 #11 27-07-2010 13:07:48

    Bonjour,

    Je suis allé voir mon garagiste tout à l'heure :
    Bilan après déculassage de la Clio : une soupape bridée, ce qui explique le peu et pas de compression à 2 cylindres. Tout le reste va bien ( culasse, segmentation... ), donc finalement pas beaucoup de mal. Je pense faire réparer.

    Le diagnostic initial de mon garagiste ( depuis plusieurs mois ) était bien bon.

    A+

    0
  • cantalou15 #12 27-07-2010 18:05:17

    Bonjour,

    Je suis allé voir mon garagiste tout à l'heure :
    Bilan après déculassage de la Clio : une soupape bridée, ce qui explique le peu et pas de compression à 2 cylindres. Tout le reste va bien ( culasse, segmentation... ), donc finalement pas beaucoup de mal. Je pense faire réparer.
    La clio tournait sur 2 cylindres au ralenti et se remettait sur 4 cylindres dès que j'accélérais.
    Le diagnostic initial de mon garagiste ( depuis plusieurs mois ) était bien bon.


    Qu'en pensez-vous ?

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