L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur essui glace AR clio HS ?

Répondre
  • Safman #1 16-07-2010 11:56:29

    Bonjour à tous

    Voilà depuis un moment mon essuie glace arrière ne marche plus sur ma clio 1.9D beepbop de 1995.

    - Pensant que c'était les fusible je les ai tous testé => RAS même ceux dans le compartiment moteur.
    - J'ai aussi remplacé le moteur => idem rien ne se passe.
    - J'ai testé les 2 moteurs d'essuie glace (le mien et celui que j'ai acheté) sur la batterie directement => il tournent sans arrêt, je pense donc qu'ils marchent.
    - Le jus arrive bien jusqu'au moteur j'ai testé avec un multimètre. De plus j'ai parcouru les cables qui partent du TDB vers l'arrière tout semble OK.
    - J'ai aussi changé le comodo =  pareil ca ne marche pas.

    La seule chose que je n'ai pas testé c'est la continuité du fil de commande qui part du comodo > moteur essuie glace.

    Pour info la pompe de lave glace AR marche bien (normale c'est indépendant)


    Une autre piste ? problème connu ?

    Merci d'avance et bonne route à tous.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Diesel 1.9 D Be Bop 5p
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • bricolo1000 #2 16-07-2010 12:04:26

    Bonjour

    Ton comodo semble etre la bonne piste a suivre maintenant.

    Peut etre un dernier truc sur la porte de coffre, vérifies la continuité et le bon branchement des fils qui assurent la mise à la masse.

    Bon courage

    A+

    0
  • Safman #3 16-07-2010 12:09:08

    Merci à toi

    J'ai oublié de préciser que le comodo a été changé lui aussi !

    0
  • bricolo1000 #4 16-07-2010 12:14:42

    Re

    Testes tes fils en alimentant avec un +12v les fils de commandes. Fais le avec le plan électrique, histoire de ne pas cramer les masses.

    Restes les masses à vérifier.

    0
  • Safman #5 16-07-2010 12:29:24

    Je vais tester ca, de toute manière il y a que 3 fil +12v la masse et le fil de commande un +12 aussi.

    Je te tiens au jus dès que c'est fait.

    0
  • siannoyl #6 16-07-2010 12:32:56

    est ce que tu as regardé si tu n'spas une coupure du cablage dans le soufflet au niveau de la charnière gauche du hayon. C'est un problème récurrent sur ces modèles là

    0
  • Safman #7 16-07-2010 13:02:03
    Citation de siannoyl
    est ce que tu as regardé si tu n'spas une coupure du cablage dans le soufflet au niveau de la charnière gauche du hayon. C'est un problème récurrent sur ces modèles là

    Oui j'ai testé la tension sur la fiche d'alimentation du moteur j'ai bien 12v.

    Ce que je compte faire pour tester, c'est tirer 2 câbles de la batterie le (+) et le (-) + un 3ème depuis la sortie du comodo vers la fiche du moteur (fil de commande) on voir ce que ca donne.

    J'ai pas de schema sous la main mais le fil du comodo c'est bien un 12v ? le moteur est alimenté par 2 12v vous pensez ?

    Sinon Je vais voir coté relais car mes essui glace avant ne marchent pas sur la première position et tout le reste fonctionne. Il y a pas de rapport mais ca me donne une piste. Il y a forcément un relais pour l'avant et pour l'arrière non ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous