L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne Clio 1.2 1990

Répondre
  • Tom33_bordeaux #1 31-07-2007 09:08:23

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

j'ai une vieille clio 1.2 qui date de jullet 1990 avec 105000 Km au compteur.

Je suis tombé en panne la semaine dernière avec : alors que je roulais depuis plus d'une heure dans les bouchons, j'ai commencé à sentir qu'au ralenti, ma voiture avait un peu de mal (elle vibrait de plus en plus) et cela s'est accentué : je devais accélérer de plus en plus pour avancer et elle broutait beaucoup. DOnc je me suis arrété et je suis rentré chez moi en train...

Le lendemain, j'essaye avec un collegue de la démarrer mais on n'y arrive pas : le moteur se lance lorsque je tourne le contact, les témoins lumineux s'affichent, mais le moteur ne démarre jamais : cela fait comme si il n'y avait pas d'alimentation en carburant...

Quelqu'un a une idée pour la panne???
    On m'a parlé des bougies, donc je vais les changer, et du carburateur qui pourrait être encrassé (j'avais fait le plein le matin du jour de la panne)...
    Est-ce plausible selon vous???
    Quelle piste est à privilégier???

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1990 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tom33_bordeaux #2 03-08-2007 08:31:22

Bonjour

j'ai changé les bougies hier...
    Maintenant la voiture démarre mais il faut appuyer énormément sur l'accélérateur, et dès qu'on relache elle cale...

Quelqu'un a une piste au sujet de la panne???

Merci d'avance
    A+

0
  • philaud54 #4 13-08-2007 22:35:04

essaye la tete d'allumeur et si il y a encore des rupteurs (vis platinées) voir leur etat.
    salut d'un mecanicien de chez renault

0
  • Tom33_bordeaux #5 14-08-2007 08:39:29

Salut et merci pour ta réponse...

Je ne m'y connais pas trop, donc pourrais-tu me donner plus d'infos concernant la tête d'allumeur et les rupteurs : où se trouvent-ils, et comment tester....
    Bref tout ce qui me permettrait de voir si c'est ca qui provoque la panne...

Si tel est le cas, peut-on réparer soi-meme??? A quel prix?? ou faut il laisser faire un pro??

Merci d'avance pour l'aide.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous