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Panne essui glace renault clio II

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  • Tiger33 #9 08-08-2007 16:16:36

    re..
    merci a toi aussi poru la solution finale !!
    ca aidera sans doute d'autres internautes
    bonne route
    tiger

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • cebry #10 23-05-2008 10:40:49

    Bonjour,

    J'ai eu une panne de moteur d'essui glace sur ma clio 2 de 2002 1.5 dci, Renault m'annonçait 260 euros pour MO et piéces.
    En démontant le tout, je me suis aperçu que c'était juste un pb au niveau de la connectique et en calant une piéce de 5 centimes sous la cosse, tout refonctionne.
    Et après çà, il faut faire confiance aux garagistes...

    No comment.

    0
  • tonyboy78 #11 28-06-2008 11:49:57

    Moi aussi mes essuie glace sont tomber en panne une petite soudure sur la piste de masse figurant sur la partie demontable du moteur d'essui glace et c'est reparti pour un tour.

    eN 1 HEURE LE TOUR EST JOUER.

    CONTACTEZ MOI SI VOUS SOUHAITER PLUS D4infos++a+ guys

    0
  • 13aboo #12 02-08-2008 11:20:56

    bonjour j'ai un probleme probablement similaire avec les essuie glace de ma clio II sauf que je suis aller a la casse acheter un moteur et ca ne marche pas. J'ai donc tester les deux moteur sur une alimentation 12v et ils tourne tous les deux.j'ai les meme "symptomes" que saintfred.on m'a parler d'un probleme de masse mais sans plus de details. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait sympa car je dois partir en vacance la semaine prochaine, et renault minute ne peut pas la prendre avant le 17 aout(je reve) et pour la modique somme de......300€ alors que je suis sur que cette reparation ne les vaut pas.

    merci d'avance.

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  • jfcailhol #13 03-01-2009 16:24:10

    Même panne pour moi, une lamelle de conatct de masse coupée. Ressoudée à l'étain, c'est reparti pour un tour !
    Merci le forum, A+

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  • ZZZzzz #14 09-02-2009 14:23:11

    Bonjour,

    Pour ma part c'est la seconde fois que les essuies-glace avant lâchent sur ma clio2 1.5 dci (de novembre 2001). La première fois (en Juin 2007 je crois) je l'amène au garage qui me dit que c'est le moteur. J'en rachète un à la casse, je démonte l'ancien, remet le nouveau et là : ça marche toujours pas !
    Finalement c'est le boitier UCH qui n'alimentait plus le moteur, le garage m'a bricolé une alimentation en direct du moteur avec un interrupteur ON/OFF sur le tableau de bord.
    J'ai finalement changé l'UCH en Auout 2008.

    Depuis une semaine les essuies-glace avant ne fonctionnent plus à nouveau : suite au gel, ils étaient restés en route lorsque j'avais arrêté le moteur la dernière fois et là en remettant le contact j'ai pas fais gaffe mais j'ai vu que les essuies glace ont forcés puis on finalement balayé un coup le temps que je les arrête. Depuis ils ne fonctionnent plus.

    - Alors je regarde les fusibles : rien
    - J'entend bien le relais se mettre en route en grande vitesse
    - J'ai testé les tensions arrivant au moteur et cette fois j'ai bien du :
    +12V en continu sur le signal "Arrêt fixe" quelque soit la position du comodo.
    +12V sur petite vitesse si comodo sur petite vitesse
    +12V sur grande vitesse si comodo sur grande vitesse

    Donc les tensions semblent ok. Je me suis donc dit que le moteur était probablement HS, aussi je vais en chercher  un à la casse mais prudent je le teste avant à la place de l'ancien en le branchent directement sur le connecteur. Et là, surprise : ça ne fonctionne toujours pas !!
    Je me dis donc que c'est pas le moteur, peut-être encore l'UCH ou que sais-je encore...

    Je décide tout de même de tester le moteur un peu plus en le branchant en direct (broche masse relié au 6 de la batterie et broche "petite vitesse" ou "grande vitesse" sur le 12V de la batterie) et là : toujours rien !

    Je n'y comprend rien, j'ai à tout hasard testé la continuité du moteur et que ce soit en petite ou grande vitesse par rapport à la masse j'ai 0 Ohm (même pas 1 ou 0,1 mais vraiment 0,0)... alors si quelqu'un a une petite idée je suis preneur car n'étant pas électricien je sèche....

    [Edit] Je viens de trouver la cause ce soir. En fait grace a vos message j'ai  tenté d'alimenter directement le moteur avec les contacts internes au lieu de brancher via la cosse,et la miracle ça fonctionne !!
    En fait c'était moi assi un problème de masse qui ne se fait pas. la lamelle située sur le bord et destinée à toucher le chassis du moteur ne faisait plus contact,il fallait le voir car la première fois en démontant le moteur j'avais biennettoyé ce contact mas sans penser à redresser la lamelle ce qui ne servaità rien donc. Toujours est-il qu'on peu vraiment considérer qu'il y a un vice de fabrication à ce niveau car c'est toujours cette lamelle qui semble poser des soucis.
    J'espère que ma répartion de fortune tiendra le coup longtemps...
    Pour info je confirme les mesures qui donnent 2 Ohms entre masse et petite ou grande vitesse.
    Je comprend pas pourquoi j'avais 0 via la cosse et surtout je comprend encore moins pourquoi le moteur de la casse que j'avais testé ne fonctionnait pas via la cosse ??!!

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  • benji2642 #15 16-04-2009 09:31:30

    Bonjour,

    j'ai aussi un pb d'essui glace, mais je ne vois pas bien où se situe cette fameuse lamelle qui sert de masse, j'ai pourtant démonter le moteur.
    Pourriez vous essayer de m'indiquer plus précisement ou elle se trouve.
    Je ne dispose pas de multimètre pour mesurer la tension ou la résistance du moteur.

    Merci d'avance pour votre aide
    Benjamin

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  • thierry 63 #16 04-12-2009 16:46:46

    Bonjour
    J'ai le meme probleme de moteur d'essuie glace avec ma clio 2 dci de 2002 depuis ce matin, un peu de gel sur le pare brise, les essuies glaces bloqués et paf, le moteur ne fonctionne plus
    Quel est la marche à suivre pour réparer svp ?
    merci

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