L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pas d'étincelles aux bougies lors du démarrage d'une Clio 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mattrs76 #1 15-06-2010 09:29:37

Bonjour à tous,

Par avance, je m'excuse si ce problème a déjà été soulevé dans votre forum, mais j'ai pas réussi à voir le descriptif complet de ma panne:
    Donc: Clio 1 de 1991 essence moteur énergy.
    Ma femme est tombé en panne d'un coup en roulant: plus possible de redémarrer, le démarreur entraine bien le moteur mais j'ai vérifié pas mal de chose et j'ai tjs pas d'étincelles aux bougies, en gros le courant n'arrive pas ala bobine, j'ai regardé & nettoyé ttes les cosses, les fusibles et tresses de masse mais tjs rien je sais plus quoi faire pourriez vous m'aider?
    (PS: le capteur pmh a été nettoyé mais hélas la clio ne démarre tjs pas).

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    7
  • inardd #2 15-06-2010 09:43:27
    Citation de mattrs76
    Bonjour à tous,

Par avance, je m'excuse si ce problème a déjà été soulevé dans votre forum, mais j'ai pas réussi à voir le descriptif complet de ma panne:
    Donc: Clio 1 de 1991 essence moteur énergy.
    Ma femme est tombé en panne d'un coup en roulant: plus possible de redémarrer, le démarreur entraine bien le moteur mais j'ai vérifié pas mal de chose et j'ai tjs pas d'étincelles aux bougies, en gros le courant n'arrive pas ala bobine, j'ai regardé & nettoyé ttes les cosses, les fusibles et tresses de masse mais tjs rien je sais plus quoi faire pourriez vous m'aider?
    (PS: le capteur pmh a été nettoyé mais hélas la clio ne démarre tjs pas).

Merci d'avance pour vos lumières :-)

bonjour-888
    1991!!!!!
    il y a 2 moteur energy.
    vous parlez de capteur pmh, donc injection monopoint???

1
  • mattrs76 #3 15-06-2010 09:56:57

Hello, merci pour votre aide, donc non le moteur de la Clio de ma femme est un moteur avec carburateur et pour le moteur énergy, je sais pas plus que voulez vous savoir en plus? je ne savais pas qu'il y avait 2 moteurs énergy

1
  • mattrs76 #4 15-06-2010 10:01:07

Hello,

merci pour votre réponse aussi rapide, donc oui j'ai testé avant la bobine ( le + & - à coté de celle ci ) alors que ma femme essayait de démarrer, mais j'ai pas de jus qui arrive avant la bobine (normal ou pas:)) en tout cas même en sortie bobine, j'ai pas réussi à avoir une seule étincelle.

0
  • inardd #5 15-06-2010 14:18:23

re
    si la clio a 1 carburateur pas de capteur pmh, donc si capteur injection monopoint!!
    voir déja fusible

0
  • mattrs76 #6 15-06-2010 21:52:47
    Citation de albert S
    Salut , essaye de changer à la casse tous les fils de bougies qui va de la bobine HT à l'allumeur , il se peut que les fils soient HS , c à d fissurés , d'où une fuite de courant qui devrait alimenter les bougies . Et aussi voir le doigt d'allumeur ( la tête de delco ) doit présenter des micro-fissures . Commence par faire le moins cher et simple , avant de faire plus compliqué !
    Tiens nous au courant , à plus !

Re,,

En ce qui concerne; la tête de Delco & ses fils j'ai donc regardé et nettoyé la tête d'allumeur & le doigt, ils sont ok, J'ai testé aussi au début (de cette galère:() pour voir si il y avait une étincelle et rien, idem avec un fil de cuivre de la bobine à la masse et tjs rien pas d'étincelles.

Voilà, voilà, pour les infos& merci pour vos aides.
    Mais quand même je me dde bien d'où vient ste panne !!

0
  • mattrs76 #7 27-06-2010 20:13:10

Bonsoir,

C'est enfin bon, la voiture refonctionne bien big_smile  Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Pr mémoire, j'avais un souci d'allumage sur une clio 1 essence de 1991 moteur Énergy avec carburateur, en résumé: j'avais pas de courant qui arrivait au module avec démarreur lancé (panne décrite lors du 1er post) alors que tout (enfin presque vu que...) était ok & testé. Donc en fin de compte j'ai déconnecté l'alarme qui était bien cachée idem pour les fils sous le tableau de bord. C'était vicieux (pour moi) car la led rouge du coupe circuit marchait bien (coupure totale), mais il y a du y avoir un truc qui avait grillé dans le boitier Cobra.

Moralité: vérifier à 2 fois l'alarme & coupe circuit même s'ils font leurs boulots (coupure totale, led allumée ou éteinte...)

Merci encore pour vos lumières.
    & à bientôt...

0
  • Taeatua hauroa #8 31-10-2014 03:40:26

Ou se situe l'alarme, le boitier cobra, et la connection a la led?
    J'pense que j'ai le meme probleme sur une clio 1,2L 16V
    Merci beaucoup si ca marche

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous