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Pas de chauffage à l'intérieur de ma clio

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  • armain #1 11-06-2009 10:12:26

    Bonjour,j'ai une clio RT de 1991,après avoir changé une durite ,j'ai purgé le circuit de refroidissement comme indiquée sur la revue technique.Il n'y a apparemment qu'une vis de purge sur le radiateur.Maintenant il n'y a pratiquement plus d'air chaud pour le chauffage intérieur.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Essence RT
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • nord59 #2 11-06-2009 11:46:15

    salut  reste air dans circuit car mauvaise purge ou votre calorstat est hs (a verifier)

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  • armain #3 11-06-2009 15:49:06

    Bonjour,le calorstat resterait ouvert en permanence.Je trouve bizarre qu'il n'y est qu'une vis de purge,est ce normal?

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  • bricoltou #4 11-06-2009 21:45:08

    Bonsoir : Il arrive sur certaine clio de ne pas avoir de vis de purge. Seulement sur la diesel, sur sa durite supérieure .Alors il suffit de trouver une vieille durite (astuce) de clio 1 D et on a une vis de purge .La vis de purge sur le radiateur n'est pas suffisante . En connaissant la quantité de liquide à mettre ,on a ainsi un repère si l'air ne sort pas .

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  • armain #5 13-06-2009 08:05:03
    Citation de bricoltou
    Bonsoir : Il arrive sur certaine clio de ne pas avoir de vis de purge. Seulement sur la diesel, sur sa durite supérieure .Alors il suffit de trouver une vieille durite (astuce) de clio 1 D et on a une vis de purge .La vis de purge sur le radiateur n'est pas suffisante . En connaissant la quantité de liquide à mettre ,on a ainsi un repère si l'air ne sort pas .

    bonjour,une petite question,quand le moteur tourne ,la circulation de l'eau se fait dans quel sens dans le vase?Tu crois qu'un détartrage est efficace.

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  • biellot #6 13-06-2009 10:46:26

    bonjour,
    quel est ton type moteur ? généralement il y a bien deux vis de purge. une sur le radiateur et une sur le moteur (situé sur.... durite chauffage ou boitier calorstat), lorsqu'il n'y en n'a qu'une, c'est celle du radiat qu'ils suprime.... donc cherche bien à mon avis il y a une vis allieurs..

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  • armain #7 13-06-2009 17:05:38
    Citation de biellot
    bonjour,
    quel est ton type moteur ? généralement il y a bien deux vis de purge. une sur le radiateur et une sur le moteur (situé sur.... durite chauffage ou boitier calorstat), lorsqu'il n'y en n'a qu'une, c'est celle du radiat qu'ils suprime.... donc cherche bien à mon avis il y a une vis allieurs..

    Bonjour c'est un moteur type Energy.Je vais essayer de trouver cette 2eme vis de purge sur le calorstat.

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  • armain #8 13-06-2009 17:41:26
    Citation de biellot
    bonjour,
    quel est ton type moteur ? généralement il y a bien deux vis de purge. une sur le radiateur et une sur le moteur (situé sur.... durite chauffage ou boitier calorstat), lorsqu'il n'y en n'a qu'une, c'est celle du radiat qu'ils suprime.... donc cherche bien à mon avis il y a une vis allieurs..

    Pas trouver d'autre vis de purge.Le tuyau qui arrive au radiateur de chauffage est très chaud et celui qui remonte au vase lui est tiède.A quoi sert le petit tuyau qui arrive en haut du vase,apparemment il n'y a pas d'eau dedans et il est tiède lui aussi.Pas de vis de purge sur calorstat ni sur autre durite.Mon ventilateur se déclanche normalement.

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  • biellot #9 13-06-2009 21:08:33

    re ,
    le petit tuyau sur le vase et un tuyau de retour. tu n'aura de l'eau dedans que moteur tournant, en  accélérant un peu,  tu devrais voir un peu d'eau couler dans le vase, par ce tuyau. est ce que les deux tuyau de chauffage sont trés chaud, si oui tous est ok et tu devrais avoir du chauffage.
    par contre si ....
    la durite d'entrée (celle qui vient de ta culasse ou boitier calorstat) est chaude et que celle de la sortie (celle qui vient du radiat de chauffage et va au vase d'expension) est froide ou tiéde, cela veut dire radiat de chauffage entartré.

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  • armain #10 13-06-2009 21:28:43
    Citation de biellot
    re ,
    le petit tuyau sur le vase et un tuyau de retour. tu n'aura de l'eau dedans que moteur tournant, en  accélérant un peu,  tu devrais voir un peu d'eau couler dans le vase, par ce tuyau. est ce que les deux tuyau de chauffage sont trés chaud, si oui tous est ok et tu devrais avoir du chauffage.
    par contre si ....
    la durite d'entrée (celle qui vient de ta culasse ou boitier calorstat) est chaude et que celle de la sortie (celle qui vient du radiat de chauffage et va au vase d'expension) est froide ou tiéde, cela veut dire radiat de chauffage entartré.

    Dans la petite durite ,même en accélérant il ne sort pas d'eau.Y'a t il un moyen sans démonter pour détartrer le radiateur.Pour le démontage du tableau de bord ça doit pas être facile. Lorsque le moteur atteint sa température ,j'ai pendant quelques instants de la chaleur mais le ventilateur refroidit vite le radiateur de chauffage et ça souffle froid.

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  • biellot #11 13-06-2009 21:31:42

    re,

    pas d'eau dans dans la petite durite même en accélérant, durite tiéde, du chauffage puis du froid.....
    je dirais donc qu'on revient au premier problème ...mauvaise purge du circuit de refroidissement il reste des poches d'air dans ton circuit qui crée une mauvaise circulation. es-tu sur de ne pas avoir une vis de purge sur la durite de chauffage provenant du calorstat à ras du boitier de celui-ci. je posséde une megane avec moteur energy et la vis de purge est situe là. certe c'est une megane mais c'est le même moteur .

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  • armain #12 14-06-2009 19:08:37
    Citation de biellot
    re,

    pas d'eau dans dans la petite durite même en accélérant, durite tiéde, du chauffage puis du froid.....
    je dirais donc qu'on revient au premier problème ...mauvaise purge du circuit de refroidissement il reste des poches d'air dans ton circuit qui crée une mauvaise circulation. es-tu sur de ne pas avoir une vis de purge sur la durite de chauffage provenant du calorstat à ras du boitier de celui-ci. je posséde une megane avec moteur energy et la vis de purge est situe là. certe c'est une megane mais c'est le même moteur .

    Bonsoir,pas trouvé de vis de purge sur calorstat,j'ai passé ma main sur les durites et j'ai même regardé avec un miroir les parties non visibles.Sur la revue technique ils disent de purger simplement avec la vis sur radiateur.Ils disent,remplir le circuit par le vase d'expansion,ouvrir la vis de purge sur radiateur,des que le liquide s'écoule la refermer,mettre le moteur en marche vase ouvert,laisser tourner 5 mn,reposer bouchon du  vase,vérifier niveau,attendre enclenchement ventilateuret c'est tout.Il manque peut être quelque chose?

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  • nord59 #13 15-06-2009 08:55:38

    salut  a tu verifier ton calorstat et si tu n'a pas d'eau qui coule du petit tuyau verifie si il n'est pas bouché et voir aussi il y a combien de temps que tu n'a pas changer ton liquide de refroidissement?

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  • armain #14 15-06-2009 09:08:30
    Citation de nord59
    salut  a tu verifier ton calorstat et si tu n'a pas d'eau qui coule du petit tuyau verifie si il n'est pas bouché et voir aussi il y a combien de temps que tu n'a pas changer ton liquide de refroidissement?

    Bonjour,mon liquide de refroidissement vient d'être changé après le remplacement d'une pastille de désablage.Je vais vérifier,lorsque la pluie sera arrétée,si le petit tuyau n'est pas bouché.Je trouve bizarre que dans le vase ,même moteur chaud,je ne vois pas de circulation d'eau à l'intérieur,ni remous.Je vais vérifier aussi le calorstat.

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  • nord59 #15 15-06-2009 09:29:39
    Citation de armain

    Citation de nord59
    salut  a tu verifier ton calorstat et si tu n'a pas d'eau qui coule du petit tuyau verifie si il n'est pas bouché et voir aussi il y a combien de temps que tu n'a pas changer ton liquide de refroidissement?

    Bonjour,mon liquide de refroidissement vient d'être changé après le remplacement d'une pastille de désablage.Je vais vérifier,lorsque la pluie sera arrétée,si le petit tuyau n'est pas bouché.Je trouve bizarre que dans le vase ,même moteur chaud,je ne vois pas de circulation d'eau à l'intérieur,ni remous.Je vais vérifier aussi le calorstat.

    re ok et tiens nous au courant

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  • armain #16 18-06-2009 15:00:47
    Citation de nord59

    Citation de armain

    Citation de nord59
    salut  a tu verifier ton calorstat et si tu n'a pas d'eau qui coule du petit tuyau verifie si il n'est pas bouché et voir aussi il y a combien de temps que tu n'a pas changer ton liquide de refroidissement?

    Bonjour,mon liquide de refroidissement vient d'être changé après le remplacement d'une pastille de désablage.Je vais vérifier,lorsque la pluie sera arrétée,si le petit tuyau n'est pas bouché.Je trouve bizarre que dans le vase ,même moteur chaud,je ne vois pas de circulation d'eau à l'intérieur,ni remous.Je vais vérifier aussi le calorstat.

    re ok et tiens nous au courant

    Bonjour,j'ai vérifié le calorstat il est ok,j'ai soufflé le petit tuyau et tous ceux qui partent du vase et nettoyé le vase aussi.Je n'ai toujours pas de chauffage,par contre l'eau dans le vase est plus chaude qu'avant le nettoyage et l'eau circule maintenant dans le vase.Je pense que maintenant ça ne peut plus venir que du radiateur entartré.

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