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Pas de gazole au filtre clio de 92 1,9 D

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  • bricoltou #1 31-12-2007 12:02:11

    Bonjour à tous 
     
      Je n'ai jamais rencontré ce soucis depuis que je roule avec ces clio 1  1,9 D .Je n'ai pas de gazole au filtre en appuyant sur le  bouton noir  . Et pourtant ces gestes  je les connais mais quelquefois je suis dépassé .La membrane démontée est bonne apparament (3 ans) . Je donne des coups de démarreur pour l'envoyer mais rien .... tout est serré  ??? . Pourriez -vous m'aider ?  Merci

    Je suis intervenu sur le filtre parce que la voiture saccadée à froid et la trouille  de rester en carafe

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • jm meca #2 31-12-2007 13:07:10

    salut!!

    c donc apres que tu es demonter que ca ne fonctionne plus?

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  • bricoltou #3 31-12-2007 14:28:40

    jm meca  Salut

    C'est aprés le démontage que çà ne fonctionne plus ? ,la réponse est  oui    MAIS
    C'est aprés 2 démarrages à froid que je me suis inquiété ,la voiture saccadait . ainsi j'ai pensé à l'air à évacuer .A la vis de purge je n'arrivais pas à chasser l'air en appuyant sur le bouton noir .Je vais vérifier le jus à l'élec trovanne qui a 2 ans . Démonter le filtre que j'ai changer cet été,on ne sais jamais...?

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  • bricoltou #4 02-01-2008 18:32:39

    Bonsoir
    Je n'arrive pas à avoir du gazole   à la purge lorsque je pompe au bouton noir même avec la membrane neuve ,je n'y comprends rien ! Ce n'est la première fois que j'interviens là dessus . A l'origine ,j'ai eu des saccades donc pour prise d'air .J'ai pensé à la membrane . Le raccord et la durit  d'arrivée me semble bon  encore que   ...faut il le changer absolument ?  Je donne  des réponses au sujet de panne sur clio mais là j'ai besoin de vos suggestions  Merci

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  • mc gyver #5 02-01-2008 18:44:20

    salut BRICOLTOU---je t'envoie un texte que j'ai préparé a l'avance et que j'envoie a la demande
    ta pompe de gavage--4 ou 6 griffes -pour la menbrane
    suivant la pompe clapets antiretour a l'entrée g oil : a controler
    ou clapets cahoutchouc sous la menbrane et un joint fragile sous la plaque griffée pour fixation

    pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)  défaire le   tuyaux(  départ  )  pincer ( le  retour  )ou le défaire et emboiter un cylindre de son diametre interrieur avec un collier pour le boucher et couper la tete d'une valve tubless ( si t'en a pas en station elles sont déja coupées et ils les donnent ) pour la fixer avec un collier au tuyau de départ--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --ou avec une pompe a vélo--si il y a une prise d'air le g.oil en sortira--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ca envoie de l'air a la pompe
    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après

    aucune intervention n'a de    réelle valeur     sur un diesel si son circuit n'est pas controlé a 100%    étanche

    si ca n'est pas controlé --ca s'appelle du   BIDOUILLAGE (pas agressif:uniquement une forme de langage)

    a+ cordialement JACKY

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  • bricoltou #6 02-01-2008 19:25:53

    Merci vivement JACKY   de ta réponse
    Ce n'est pas facile de comprendre pour moi le principe ,je ne suis pas un débutant ni un pro..  Question clapet oui c'est plausible  .J'apprends encore on dirait que la vie sert à çà ... Bonne année à tous

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  • bricoltou #7 04-01-2008 19:30:58

    Bonsoir

        C'est effectivement le clapet anti-retour sur la tête de filtre à gazole au fond du trou taraudé 14x150 qui doit me  jouer un tour . Personne a eu ce probléme et je connaissais que  la foutue membrane . Il y a parfois de quoi se prendre la tête  .MERCI  à mc gyver

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  • bricoltou #8 07-01-2008 18:02:49

    Bonsoir
    Je clos mon post . C'est effectivement le clapet de le tête de filtre qui ne faisait pas son rôle . Il suffisait de souffler avec de l'air ,un corps étranger était coinçé probablement dedans .Ainsi , la purge  à l'amorçage  se fait trés facilement . Grâce à ce forum ,j'ai pu ne pas paniquer et ne pas envoyer ma clio au garage qui m'aurait mis une neuve sans aucun mérite !

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