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Pb de démarrage clio 2, voyant niveau d'huile allumé!!!!

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  • VIXEN #1 07-04-2008 10:46:42

    Bonjour à tous,

    J'ai une clio 2 diesel de 1999 (plus de 200000km)

    Je vous expose mon problème: vendredi matin j'ai garé ma voiture sur un parking pour prendre le train. Dimanche soir (hier) je reviens, je mets le contact mais elle refuse de démarrer. L'afficheur central se met à clignoter, m'indiquant que le niveau d'huile moteur est trop bas.
    Le truc c'est que j'ai récemment (il y a 2 semaines environ) rajouté de l'huile moteur (peut-être pas assez mais je ne crois pas). J'ai vérifié sous la voiture, il n'y a pas de fuite. Donc je rachète de l'huile que je mets dans le moteur. L'afficheur arrête de clignoter mais maintenant c'est le voyant d'huile qui reste allumé et impossible de démarrer la voiture. Il n'y a pas de problème avec la batterie que j'ai changé le mois dernier.

    Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir? Avez-vous une solution, aidez-moi s'il vous plait....

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1999 - Diesel rte
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • torpedo56 #2 07-04-2008 10:51:34

    bonjour
    ton probleme a mon avis n'est pas la
    le demarreur tourne ??

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  • bricoltou #3 07-04-2008 10:51:58

    Bonjour ; L 'afficheur central se met à clignoter indiquant le niveau d'huile ......??????  vraiment sûr

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  • VIXEN #4 07-04-2008 12:46:12

    Non, le démarreur n'a pas de problème je ne pense pas (il y aurait eu des alertes). Et même si c'était le cas, pourquoi le voyant de pression d'huile est-il allumé?

    Pour ce qui concerne l'afficheur central je ne sais pas si c'est son nom mais bon je pense que oui. L'afficheur dont je parle indique le kilométrage mais seulement une fois le démarrage effectué. Car avant de démarrer, cet afficheur indique le niveau d'huile (000000 = niveau maxi,   _ _0000 = niveau en baisse,...).
    J'y suis retournée encore tout à l'heure et même histoire: tous les voyants s'éteignent, sauf celui de pression d'huile; et impossible de démarrer. Lorsque j'insiste et que je fais d'autres tentatives de démarrage, tous les voyants qui se mettent à clignoter très vite.

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  • torpedo56 #5 07-04-2008 12:55:44
    Citation de VIXEN
    Non, le démarreur n'a pas de problème je ne pense pas (il y aurait eu des alertes). Et même si c'était le cas, pourquoi le voyant de pression d'huile est-il allumé?

    Pour ce qui concerne l'afficheur central je ne sais pas si c'est son nom mais bon je pense que oui. L'afficheur dont je parle indique le kilométrage mais seulement une fois le démarrage effectué. Car avant de démarrer, cet afficheur indique le niveau d'huile (000000 = niveau maxi,   _ _0000 = niveau en baisse,...).
    J'y suis retournée encore tout à l'heure et même histoire: tous les voyants s'éteignent, sauf celui de pression d'huile; et impossible de démarrer. Lorsque j'insiste et que je fais d'autres tentatives de démarrage, tous les voyants qui se mettent à clignoter très vite.

    branche une autre voiture dessus apres tu verras

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  • Tiger33 #7 09-04-2008 08:25:57

    bonjour

    desole mais tout porte a croire un pb d'alimentation ..
    alors si tu es sur de ta batterie.. ???????????????????????????????????????????
    verifie la qualite de la conncetion de la masse au niveau chassis
    ET comme dit ci dessus des cables feront du bien ..
    tiger

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  • Jucmoto #8 09-04-2008 12:15:12

    bonjour,

    Il y a quelques années, j'ai eu un problème de démarrage avec un espace turbo D, du même genre, trois semaines dans mon garage.

    le tableau de bord ressemblait à un arbre de noël, voyant d'eau/huile allumés et le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas : J'ai contrôlé plusieurs fois la batterie, elle était bonne à priori. J'ai remplacé pas mal de pièces, principalement électrique. J'ai enfin trouvé : bien que la cosse de masse soit apparemment propre, le contact ne se faisait pas très bien, et lorsque je lançait le démarreur, il pompait toute l'énergie ne laissant rien pour le reste de l'équipement et particulièrement  pour l'électo-vanne de gasoil. donc pas d'injection et pas de démarrage. Par la suite , je me suis rendu compte qu'une fissure devait exister entre la cosse de masse et son transfert aux plaques dans la batterie et j'ai du remplacer celle-ci, après plus de problème.
    Méthode : un léger coup de maillet sur la borne masse de la batterie (par dépit).

    Si ça peu te donner une indication tant mieux.

    bon dépannage

    @+

    Jucmoto

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