L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb electrique clio 1 diesel 1,9 année 96

Répondre
  • dequesnes #1 04-01-2006 09:48:00

Bonjour à tous;

depuis une semaine g le voyant batterie qui s'allume alematoirement et souvent pour des durées supérieur à 8 minutes. Par contre ce matin il ne s'est pas allumé une seule fois (premiere fois depuis une semaine). G controlé la tension batterie: 14V à l'arret et environ 13,4V moteur en marche...

G peur de me retrouver prochainement dans l'impossibilité de démarrer mon véhicule... qq'1 peut m'aider pour la localisation du Pb???

Merci par avance...

Bluemonkey

Le modèle de la voiture
    Renault Clio - Diesel
    0
  • Tiger33 #2 04-01-2006 10:04:12

Bjr
    trout simplement otn alternateur a un porbleme
    Si ce n'est un pb de ocurroie mal tendue c lui qui est deffectueux
    Tu peux le confirmer avec ce post
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    En tout ca d'apres tes valeurs il ne charge plus c sur donc ut vas tomber en panne dans quelques jours le temps que la batterie se vide
    Tiger

0
  • dequesnes #3 04-01-2006 10:53:18

Comment puis je controler la tension de ma courroie alternateur????? et puis je la retendre moi meme si besoin????? comment cela se règle t il????

En tout cas merci pour ta reponse

0
  • pierrev2v #4 04-01-2006 10:58:46

BONJOUR DEQUESNES

Citation

Comment puis je controler la tension de ma courroie alternateur????? et puis je la retendre moi meme si besoin????? comment cela se règle t il????

Alors il te faut un Multimétre (10-15Euros) disponible un peu partout(magasin de bricolage ,centre commerciaux etc...) et oui tu peux la retendre toi même

0
  • dequesnes #5 04-01-2006 12:08:45
    Citation

BONJOUR DEQUESNES

Citation

Alors il te faut un Multimétre (10-15Euros) disponible un peu partout(magasin de bricolage ,centre commerciaux etc...) et oui tu peux la retendre toi même

La il faut m'expliquer comment tu fait pour controler la tension d'une courroie avec un miltimètre.....

Comment fait tu pour retendre une courroie toi même?????

0
  • Tiger33 #6 04-01-2006 12:46:53

SLt
    Moteur ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sinon aie les doigts
    Quand ut appuie sur la courroie elle doit s'nefoincer d'neviron 10 mm !
    Tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous